Humeurs

Voilà pourquoi les femmes sont plus frileuses que les hommes

21 mars 2019 - 14 : 17
par Clémence

La perception de la température dépend de différents paramètres, et il existe une différence majeure entre les hommes et les femmes : c'est essentiellement cette différence qui explique pourquoi les femmes sont en général beaucoup plus frileuses que les hommes !

Les paramètres qui rendent plus ou moins frileux

Nous sommes tous plus ou moins frileux. Certains sont capables de rester en t-shirt toute l'année tandis que d'autres ont froid même lorsqu'ils empilent trois ou quatre couches de vêtements.

Cette différence de ressenti de la température dépend de nombreux paramètres, comme :

  • la génétique.
  • le pourcentage de graisse : les graisses stockées "isolent" en quelque sorte mieux le corps du froid et permettent de garder plus facilement sa chaleur. Une personne ronde sera donc généralement beaucoup moins frileuse qu'une personne très mince.
  • la thyroïde dont le fonctionnement peut influencer la perception de la température.
  • le mode de vie : une personne qui pratique une activité physique régulière et sera musclée augmentera son métabolisme basal et brûlera plus de calories même au repos. Une personne active et sportive produira donc toujours plus de chaleur qu'une personne qui ne bouge pas ou très peu.

la différence entre les hommes et les femmes

Il existe une différence majeure entre les hommes et les femmes qui influe directement sur la température ressentie.

Il s'agit de la production de testostérone, qui régule les molécules réceptrices du froid.

Comme les hommes produisent beaucoup plus de testostérone que les femmes, les molécules réceptrices du froid sont régulées différemment.

Voilà pourquoi dans un couple de deux personnes avec un taux de masse corporelle similaire, une activité physique semblable et un mode de vie comparable, la femme sera quasiment toujours plus frileuse que l'homme !

Découvrez maintenant 6 raisons pour lesquelles vous avez tout le temps froid et pourquoi avoir froid ne vous fait pas maigrir.

Lire aussi :
Pourquoi vous devez arrêter de porter des chaussettes la nuit si vous voulez bien dormir

Voilà l'astuce géniale et efficace pour passer des nuits parfaites quand on dort en couple

7 bonnes raisons de baisser le chauffage dans votre chambre la nuit

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.