Beauté

Pourquoi vous devez arrêter de porter des chaussettes la nuit si vous voulez bien dormir

27 février 2019 - 18 : 29
par Mylène

La nuit, on a vite froid aux mains et aux pieds, surtout en hiver quand les températures baissent. On a donc la tentation de garder ses chaussettes pour dormir, histoire de garder les pieds au chaud. Pourtant, c'est justement ce qu'il faut éviter si vous voulez bien dormir.

Le soir, à l'approche du coucher, notre température corporelle baisse naturellement, et cette chute de température contribue à notre état de somnolence, car inversement, quand notre température corporelle est élevée, nous restons dans un état de vigilance (plus grande capacité d'attention, meilleure mémoire, un temps de réaction plus faible, etc.).

Il est donc tout à fait normal d'avoir plus froid le soir avant d'aller vous coucher. Si ça vous arrive, sachez que c'est simplement le signe que votre corps se prépare à aller dormir.

A l'approche du coucher, l'organisme diminue donc sa température intérieure, mais augmente celle des extrémités. La chaleur des mains et des pieds va ainsi dilater les vaisseaux sanguins, ce qui permettra la perte de température.

Si vous portez des chaussettes la nuit ou que vous gardez vos pieds sous la couette, votre corps ne pourra pas réguler sa température de manière optimale et vous risquez de mettre plus de temps à vous endormir.

Et c'est le même problème si vous avez les pieds glacés, car dans ce cas, votre corps ne pourra pas réguler sa température non plus.

Dans l'idéal, évitez donc de rester pieds nus et portez des chaussettes dans l'heure qui suit votre coucher. Et gardez vos pieds en dehors de la couette : ça vous permettra de mieux dormir !

Découvrez maintenant cette technique toute simple pour s'endormir en moins d'une minute et la durée moyenne qu'il faudrait pour s'endormir.

Lire aussi :
♥ 7 façons efficaces d'avoir un sommeil réparateur
♥ Testez cette routine du soir anti stress pour mieux dormir.
3 aliments qui permettent de s'endormir plus vite

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!