Humeurs

6 objets qui auront disparu dans 10 ans (oh, ça fait peur !)

01 mars 2019 - 18 : 50
par Laura

Aujourd'hui, tout va très vite et les avancées technologiques sont tellement rapides que les objets qu'on utilise au quotidien devraient vite être remplacés par des gadgets plus pratiques.

Vous en doutez ? Voici un petit tour d'horizon des 10 objets qui auront disparu dans 10 ans, histoire de vous donner une petite idée :

1. Les télécommandes. Plus de 5 milliards d'objets connectés sont aujourd'hui utilisés dans le monde, et des études prévoient qu'on aura plus de 500 objets connectés par foyer d'ici 2022. La télécommande classique devrait donc disparaître, remplacée par un autre objet connecté comme notre smartphone.

2. L'argent liquide. Le paiement sans contact, la carte bancaire et les virements bancaires à portée de clics, l'argent liquide aura bientôt plus d'inconvénients que d'avantages.

3. Les clefs. Elles seront bientôt remplacées par des scanneurs d'empreinte digitale ou de la rétine ou des cartes SIM, pour plus de sécurité et de flexibilité. Si ça peut au moins nous éviter de perdre 2 mois de notre vie à chercher nos clefs, ce sera toujours ça de gagné !

4. Les mots de passe. Vous ne vous rappelez jamais de vos mots de passe ? Bonne nouvelle, ils vont bientôt disparaître au profit de la reconnaissance faciale, digitale ou par la rétine.

5. Les lettres et les documents en papier. En Europe, la France est le 13ème pays le plus gros utilisateurs d'emails, ce qui peut laisser penser que les documents format papier seront bientôt dépassés.

6. Les chargeurs. Les téléphones portables pourront être chargés sans fil, par induction, et on n'aura donc plus besoin de chargeurs. Encore un truc qu'on ne pourra plus perdre, oublier ou égarer !

Découvrez maintenant ces 5 dangers de l'addiction aux smartphones vont vous donner envie d'éteindre le vôtre et les 5 gadgets high-tech populaires dont vous n'avez pas besoin.

Lire aussi :
♥ 
♥ 
♥ 

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !