Mode

5 jeans parfaits pour mettre sa silhouette en valeur

06 mars 2019 - 10 : 02
par Mylène

Le jean est LA pièce incontournable à avoir dans sa garde-robe car c’est un pantalon stylé qu’on peut porter facilement, partout et pour toutes les occasions. Et surtout, le jean se décline en de nombreuses coupes qui permettent de se mettre en valeur !

J’aime beaucoup la marque Esprit car elle propose de nombreuses coupes de jean différentes. Jean skinny, jean slim, jean bootcut, jean taille basse, jean taille haute ou jean boyfriend, il y en a pour toutes les morphologies et tous les styles aussi puisqu’il y a tout autant de choix du côté des coloris et qu’on peut aussi bien trouver son jean noir, son jean brut ou son jean clair. Comme ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes ces coupes, on a sélectionné pour vous les 5 jeans femme Esprit parfaits pour mettre en valeur votre silhouette. Ça devrait vous aider à trouver votre nouveau jean préféré !

jean-stretch-a-effet-delave

Le jean sculptant à effet délavé s’adapte parfaitement aux formes et présente l’avantage de dessiner une jolie silhouette séduisante.

Sa coupe skinny et son coloris denim délavé foncé le rendent facile à porter aussi bien pour sortir, porté avec des talons hauts et un perfecto en cuir, que pour le weekend accompagné d’un duo sweat ou pull et baskets.

jean-jambes-evasees

Le jean flare à jambes évasées avec surpiqûres à la base était LA pièce incontournable des années 70, et est toujours aussi tendance aujourd’hui !

Ce jean stretch est confortable et ira aussi bien aux jambes élancées qu’aux cuisses et aux fesses plus généreuses. Si en revanche, vous avez des cuisses fines, misez plutôt sur le jean bootcut qui mettra mieux vos jambes en valeur.

jean-taille-haute

Si vous avez des hanches larges et des fesses généreuses, misez sur un jean stretch qui épousera parfaitement vos formes et les mettra en valeur grâce à une coupe taille haute.

La coupe droite soulignera votre silhouette et vos jolies gambettes.

jean-bootcut

Si vous avez des mollets un peu forts, foncez sur la coupe bootcut très tendance qui apportera du volume en bas. Il vous ira parfaitement si vous avez des cuisses fines (inversement, si vous avez des cuisses un peu épaisses, c’est le jean flare qui vous mettra plus en valeur).

Gardez en tête que les jeans évasés ont tendance à tasser, donc n’hésitez pas à porter ce jean avec des talons pour une silhouette encore plus affinée.

jeggings

Le dernier jean de cette sélection est le jegging. Sa matière légère, souple et extensible associé à sa teneur en stretch font de ce modèle un jean incroyablement confortable.

Le jegging étroit permet en plus de mettre en valeur sa silhouette et ses courbes. Que vous ayez une silhouette pulpeuse ou non, peu importe : la seule condition pour se sentir bien dans un jegging, c’est d’assumer ses formes !

Si c’est votre cas, le jegging fait sûrement partie des coupes près du corps qui vous mettront le plus en valeur.

Quel que soit le jean que vous choisissez, rappelez-vous que le critère le plus important, pour trouver LE jean qui vous mettra le plus en valeur, c’est finalement de trouver celui qui vous permettra de vous sentir belle comme vous êtes.

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!