Beauté

4 raisons de libérer rapidement son diaphragme (respiration)

05 décembre 2018 - 14 : 35
par Laura

Le diaphragme... Quel muscle important celui-là ! C'est sans doute le muscle le plus important du corps humain car il permet la ventilation des poumons et donc l'oxygénation des milliards de cellules qui composent notre corps. Positionné juste en dessous des poumons, c'est le diaphragme qui agit sur les poumons en les gonflant et en les vidant d'air sur chaque inspiration et chaque expiration.

Mais le diaphragme a un point faible : le stress et les émotions ! C'est le muscle qui somatise le plus les tensions psychiques, c'est à dire qu'il se contracte et reste bloqué si vous êtes stressé ou si vous avez vécu des chocs émotionnels dans le passé.

Et un diaphragme bloqué ou même légèrement tendu va entraîner la pire des choses pour votre organisme: une mauvaise oxygénation cellulaire ! Cela est terrible pour vos milliards de cellules.

Heureusement, il existe des ateliers de libération du diaphragme qui permettent de réapprendre à respirer afin de libérer petit à petit le diaphragme des vieilles émotions refoulées ou encore du stress au quotidien.

Mais avant d'y participer, voici 4 raisons pour lesquelles vous devez absolument débloquer votre diaphragme.

1) Augmenter l'oxygénation cellulaire

La plupart des gens se focalisent sur une alimentation saine ou encore sur la pratique d'une activité physique pour s'oxygéner un maximum. Mais il oublie que leur oxygénation dépend d'une bonne respiration 24h sur 24. Mais bien respirer, c'est surtout avec un diaphragme libre de toutes tensions... En apprenant à bien respirer et à libérer votre diaphragme seconde après seconde, vous optimisez votre oxygénation de manière permanente 24h sur 24. Ce sont vos cellules qui vont vous remercier.

2) Facilité à respirer

Beaucoup de personnes ressentent souvent une oppression dans la poitrine, une boule au ventre ou dans la gorge, des douleurs au dos, ou encore une difficulté à respirer profondément lors d'émotions ou de stress. Ne cherchez pas plus loin, c'est votre diaphragme tendu qui impacte tout votre buste et votre dos mais évidemment votre capacité respiratoire. Pour vous libérer physiquement, il est urgent de libérer votre diaphragme des tensions.

3) Légèreté émotionnelle

Comme nous l'avons vu, le diaphragme est le muscle de la somatisation des émotions. Toutes vos vieilles émotions refoulées sont accumulées et stockées au niveau du plexus solaire. Cela impacte votre intelligence émotionnelle en vous rendant malheureusement hypersensible au moindre stress environnant. En libérant votre diaphragme des émotions enfouies, vous devenez plus calme et plus ouverte à vivre et à accueillir vos émotions mais aussi celles des autres.

4) Auto-guérison ?

Il n'est pas rare d'assister à de véritables auto-guérisons quand des personnes libèrent leur respiration et leur diaphragme. Evidemment, les cellules sont à nouveau oxygénées mais surtout c'est le thymus qui reprend du service. Le thymus est une glande endocrinienne située au niveau du plexus solaire et c'est lui qui gère entre autre la production de globules blancs. Une grande partie de votre système immunitaire est donc gérée par votre thymus qui est directement impacté par votre diaphragme car ils sont situés au même endroit. Un diaphragme bloqué = un thymus en sous régime. Libérer son diaphragme, c'est aussi relancer son système immunitaire avec une meilleure capacité du corps à s'auto-guérir.

La solution ? Un atelier de libération du diaphragme

Vous comprenez donc qu'il est urgent de libérer votre diaphragme afin de vivre complètement détendu et à votre plein potentiel. Pour cela, il existe une solution simple et efficace : participer à un atelier de libération du diaphragme pour réapprendre à bien respirer (sans émotions ni stress).

Il existe très peu d'experts en France mais nous avons repéré Loris Vitry, un Yoga Thérapeute expert en respiration qui sait évidemment comment libérer son diaphragme des blocages émotionnels.

Il propose un atelier vidéo en ligne qui dure 7 jours afin de libérer votre diaphragme de manière permanente et définitive. Vous n'avez rien à perdre, la première vidéo est gratuite et son atelier est "satisfait ou remboursé".

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !