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8 aliments à manger quand on est constipé (parce que ce n'est pas glamour, mais ça peut arriver !)

08 novembre 2018 - 10 : 55
par Laura

Le transit intestinal des femmes est plus lent que celui des hommes, c'est un fait.

C’est pour cette raison que beaucoup de femmes souffrent régulièrement de constipation, mais les hommes peuvent eux aussi être touchés par ce problème de transit trop lent, surtout s'ils n'ont pas un apport quotidien assez riche en fibres.

Si vous n'aimez pas prendre de médicaments contre la constipation et que vous cherchez des méthodes naturelles (vous avez bien raison !), découvrez vite le top 8 des aliments à manger pour ne pas être constipé.

Le café

En plus de nous donner un sacré coup de fouet au réveil, le café aide également à faciliter le transit intestinal.

Il ne faut pas en abuser pour autant, car une trop grande consommation de café peut à la longue entraîner des maux d’estomac et perturber le sommeil.

La juste dose journalière ne doit pas dépasser les trois à quatre tasses de café pour éviter de subir les effets secondaires de la caféine ou risquer de développer une addiction au café.

L’eau

Être bien hydraté permet de prévenir et d'éviter la constipation.

Veillez donc à boire au moins 1,5 litre par jour pour ne pas vous sentir fatigué et avoir un bon transit.

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Le raisin

Ce fruit contient suffisamment de fibres pour accélérer le transit intestinal. Une petite grappe de raisin après le déjeuner est donc recommandée si vous voulez prévenir la constipation ou si vous êtes constipé.

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L’huile d’olive

La meilleure façon de consommer l'huile d'olive pour profiter de ses bienfaits est crue, par exemple dans une sauce vinaigrette mélangée à du vinaigre balsamique, car une fois réchauffée, l’huile d’olive ralentit au contraire le transit.

Le pain complet

Tout comme le pop corn, le pain complet est riche en fibres et est pour cette raison un choix nutritionnel bien plus intéressant que le pain blanc.

C’est donc un aliment qu'on peut consommer pour éviter la constipation.

L’orange

Les fibres de cet agrume favorisent le transit intestinal, mais pour en profiter, mieux vaut oublier le jus d’orange et miser sur la belle orange sous sa forme entière.

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Le yaourt

Le yaourt est à consommer au moins une fois par jour pour éviter la constipation.

Pour votre santé, sachez également qu’il faut dans l'idéal manger 4 sortes de produits laitiers différents par jour. Avec le yaourt, ça fait déjà un !

Le pop-corn

Riche en fibres, le pop-corn fait partie des aliments qui favorisent le transit intestinal.

Pour éviter de manger trop de calories ou de prendre du poids, mangez si possible du pop corn faits maison et sans sucre.

Découvrez maintenant les 5 boissons qui faciliteront votre digestion.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !