Lifestyle

Les 9 astuces déco qui font la différence dans les petits espaces

10 juin 2018 - 14 : 54
par Mylène

Plus un appartement est petit, plus il est difficile de le décorer.

Bien sûr, les gens qui vivent dans de grandes maisons peuvent eux aussi rencontrer certaines difficultés pour décorer chaque pièce jusque dans les moindres détails, mais ils ne sauront jamais à quel point cela peut être difficile de choisir une table de cuisine qui soit à la fois jolie, pratique et petite parce qu'on manque de place.

Heureusement, décorer un petit espace devient nettement plus facile si on a des idées ingénieuses en tête comme les neuf idées décos qui suivent :

salon-colore-violet-conseil-deco-petit-espace

Oser les couleurs vives

N'ayez pas peur d'oser les couleurs vives ou foncées qui vous font plaisir.

C'est en effet un bon moyen d'apporter une touche originale et non conventionnelle à la pièce et c'est ce qui fait de votre déco une réussite.

ajouter-un-miroir-conseil-deco-petit-espace

Ajouter un miroir

Utiliser un miroir pour illuminer un petit salon peut faire toute la différence.

Le miroir donne en effet l'illusion d'une pièce plus grande et donne donc l'impression d'avoir instantanément plus d'espace.

meuble-conseil-deco-petit-espace

Utiliser des meubles pour plusieurs usages

Au lieu d'accumuler et d'entasser les meubles dans votre petit appartement, misez à chaque fois que c'est possible sur des meubles qui peuvent être utilisés de plusieurs façons différentes, comme par exemple une table de nuit qui pourra vous servir par la suite de jolie table basse dans le salon (ou vice versa) si vous avez envie de changer un peu votre déco facilement et sans vous ruiner.

detail-deco-conseils-petit-espace

Penser aux détails

Quand on a un petit appartement, on dispose de moins d'espace et on a donc moins d'occasions d'être créatif.

En revanche, vous pouvez tout à fait mettre votre touche déco en ajoutant de petits détails subtils mais qui ne prennent pas de place un peu partout dans la maison, comme par exemple cette frise délicate entre le frigo et le reste de la cuisine à gauche.

avoir-uniquement-ce-qui-est-necessaire-conseil-deco-petit-appartement

Se contenter du nécessaire

Quand on vit dans un petit appartement, il est particulièrement important de ne pas accumuler de bazar inutile.

Pour éviter ça à tout prix, n'allez pas faire de shopping ou acheter d'objets déco sans savoir précisément ce dont vous avez besoin pour meubler votre pièce.

Lire aussi : 101 choses que vous devriez toujours jeter

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!