Beauté

Eve, le matelas universel qui m'a réconciliée avec le sommeil

28 avril 2016 - 18 : 29
par Mylène

Mon homme et moi, on a vraiment un problème avec le sommeil, et depuis des années en fait (comme plus d'un tiers des Français d'ailleurs, et comme vous aussi peut-être ?).

Mon homme souffre d'insomnies assez sévères. Du coup forcément, la journée, il est épuisé, stressé, il a du mal à rester concentré au boulot, il arrive le soir et BAM : il est trop tendu pour bien dormir. Le cercle vicieux difficile à casser.

Moi, je n'ai pas ce problème, parce que je m'endors assez rapidement. Mon souci, c'est que je ne récupère pas bien : je peux dormir 10 heures d'affilée, et me réveiller fatiguée. Et enchaîner plusieurs nuits comme ça, en ayant l'impression de dormir sans arrêt, et en me sentant épuisée quand même. Du coup, au fil des années, j'ai fini par me persuader que dormir ne me servait à rien (la mauvaise idée quand on sait toutes les conséquences du manque de sommeil, je sais), et j'ai fini par dormir de moins en moins. J'étais toujours aussi fatiguée, mais au moins, j'avais l'impression de profiter un peu de mes journées.

10-choses-flippantes-qui-arrivent-quand-on-ne-dort-pas-assez

Changer d'hygiène de vie pour mieux dormir

A force, on commençait à être deux boules de nerfs complètement stressés tout le temps.

Alors on a essayé beaucoup de choses pour tenter d'améliorer notre sommeil. On s'est mis à manger bio, on s'est remis au sport, on s'est couchés plus tôt, on a essayé de rendre notre vie nettement moins stressante. Et on a eu un petit bout, donc on pensait que tous les micro-réveils nocturnes nous permettraient d'apprendre à dormir encore plus profondément.

Manque de bol, rien de tout ça n'a fonctionné : on s'est sentis en meilleure forme physique, oui, assurément. Par contre, côté sommeil : aucune amélioration.

insomnie-comment-mieux-dormir

Changer de matelas pour améliorer son sommeil

Comme on est jeunes (on a tous les deux bientôt la trentaine) et qu'on n'a pas de problème de santé particulier, on a continué à chercher. Parce que mince, il devait bien y avoir une raison qui expliquait pourquoi on ne dormait pas comme beaucoup d'autres étaient capables de le faire chaque nuit !

On a donc fini par se demander si le problème ne venait pas de notre matelas. On l'avait acheté quand on s'était installés ensemble dans notre premier appart, on avait écumé les magasins, un peu paumés parmi tout ce choix, on n'avait pas réussi à déterminer si on aimait notre matelas "ferme, moins ferme, mi-moelleux" ou que sais-je encore. Du coup, au bout du vingtième matelas testé, on ne savait plus du tout si on le trouvait plus confortable que les précédents ou pas, s'il fallait un matelas latex, ressorts, ou mousse, et on a craqué. On a pris le dernier qu'on a essayé, il rentrait dans notre budget, on s'est dit que ça irait bien, et hop c'était réglé.

dormir-suffisamment-pour-etre-plus-efficace-au-bureau

Le matelas universel eve

Rien que d'y penser, je nous voyais traverser le même parcours du combattant pour choisir notre matelas. Et nos recherches ont commencé comme ça, d'ailleurs Jusqu'à ce que la marque de matelas eve contacte la rédac' pour nous proposer un test de son matelas universel, annoncé comme "le matelas qui convient à tous types de dormeurs, de sommiers et de cadres de lit".

Comme à chaque fois qu'on nous propose un test produit, on a prévenu tout de suite : si on n'est pas convaincus par le produit et qu'on ne considère pas que c'est un bon plan qui peut intéresser nos lecteurs, on n'en parlera pas. Le contact de la marque nous a répondu que ça ne posait pas de problème, et qu'il n'était pas inquiet : d'après lui, quel que soit le matelas actuel de la personne qui allait tester le matelas eve, elle dormirait forcément bien mieux.

Bon, là, je vous le dis tout de suite, quand j'ai appris tout ça, j'ai levé le doigt bien haut en hurlant comme une dingue "moi moi MOIIII je ne dors plus depuis tellement longtemps, le test de matelas, il est pour moi". Comme les autres membres de la rédac' connaissent tous par coeur nos déboires de sommeil à mon homme et à moi (et qu'ils sont tous très sympas, il faut le dire !), j'ai promis une tournée de croissants, et j'ai eu le droit de tester ce matelas qui m'a donné envie de rêver à des nuits plus reposantes.

En bref, le site eve propose des matelas hauts de gamme à 1/3 des prix du marché, grâce à des coûts réduits (ils ne vendent que sur internet, moins de matériaux différents sont utilisés lors de la fabrication, etc.). Et tout ça à niveau de confort premium grâce à plusieurs couches de mousse premium combinées, dont une à mémoire de forme. En plus, les matelas eve sont garantis 10 ans, livrés gratuitement, et on peut les tester toujours gratuitement pendant 100 jours, sinon, on est remboursé de son achat.

test-avis-matelas-eveLe matelas eve avec le logo So Busy Girls, sympa, non ?

notre avis

Côté qualité du matelas, franchement, il n'y a rien à redire : le matelas est très confortable (ne nous demandez pas de dire s'il est ferme, moins ferme, ou quoi, on n'arrive toujours pas trop à savoir). Ce qu'on sait par contre, c'est qu'il nous convient parfaitement à tous les deux (alors qu'on aurait cru avoir des besoins différents, comme quoi !).

Autre chose de notable : on dort tous les deux. Non, mais je veux dire, depuis qu'on a ce matelas, on DORT tous les deux, toute la nuit, et profondément en plus. En 3 semaines de test, mon homme n'a pas eu une seule insomnie et a été étonné de s'endormir aussi rapidement. Il m'a dit qu'il dormait beaucoup plus profondément, et j'ai l'impression que c'est mon cas aussi car pour une fois depuis longtemps, quand je me lève, je ne suis plus fatiguée. Je n'ai bizarrement plus mal au dos la journée (il faut croire que ça venait du matelas finalement !), et moi qui ne me couchais jamais avant 1 ou 2h du matin par peur de me réveiller tout aussi fatiguée, je me surprends à aller me coucher tôt, et à avoir envie de faire des siestes le weekend.

La preuve que le matelas, c'est vraiment primordial pour bien dormir, et encore plus quand on a des soucis de sommeil...

Pour plus d'infos sur eve et leur matelas universel qui permet de dormir comme un bébé, rendez-vous sur le site. Les matelas eve sont vendus de 399 à 999€ en fonction de la taille. Et c'est définitivement un bon plan qu'on valide et qu'on vous conseille d'essayer aussi si vous cherchez à améliorer la qualité de votre sommeil ;)

Article réalisé suite au test du matelas eve, envoyé gracieusement par la marque

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!