Beauté

J’ai testé pour vous le 1er masque anti-rides bio-cellulose signé Barbara Gould

17 septembre 2015 - 20 : 02
par Mylène Si comme moi vous n’êtes pas fan des instituts ou que vous ne trouvez pas le temps d’y aller, ce masque va vous intéresser : en 20 minutes d’application, on retrouve une peau hydratée, repulpée  et défatiguée.

J’adore avoir une peau bien hydratée, des traits reposés et un teint frais. Seulement, je fais à peu près tout ce qu’il ne faut pas pour ça en ce moment : je dors 5 heures par nuit, je pense rarement à m’appliquer ma crème de jour et je ne bois certainement pas assez.

Du coup, quand j’ai entendu parler de ce masque miracle qui permet paraît-il de profiter d’un soin d’institut sans mettre un pied dehors, j’ai tout de suite eu envie de le tester. Si quelque chose peut redonner vie à ma peau et me donner des traits un peu moins marqués, alors ça m’intéresse !

barbara-gould-masque-anti-rides-bio-cellulose-1

Le masque se présente sous format individuel et est vendu 5€ à l’unité. Le descriptif promet un masque aussi efficace qu’une semaine de soin, un contact seconde peau, un support bio-cellulose pour une diffusion optimale des actifs (acide hyaluronique et collagène marin) et une peau plus élastique, plus ferme, plus hydratée avec des ridules visiblement atténuées. Avec tout ça, on serait contentes… Allez, c’est parti, on vérifie !

barbara-gould-masque-anti-rides-bio-cellulose-2

J’ai donc suivi les consignes à la lettre. J’ai ouvert le sachet pour y découvrir à l’intérieur un masque plié et collé à un voile protecteur blanc qui permet de le saisir plus facilement et surtout sans se mettre du produit dont le masque est imbibé partout.

barbara-gould-masque-anti-rides-bio-cellulose-3

Une fois le masque déplié, on retire le voile, et il n’y a plus qu’à appliquer le masque sur le visage.

barbara-gould-masque-anti-rides-bio-cellulose-4

Ensuite, on retire le voile protecteur bleu et on lisse du bout des doigts pour chasser les bulles d’air. Mon amoureux passait dans la salle de bain à ce moment-là, il m’a donc gentiment proposé de m’aider (il est un peu maniaque sur les bords, alors toutes ces bulles d’air, ça a dû le stresser J), mais j’ai profité d’un petit massage du visage. Ça n’a duré que quelques minutes, mais c’était SUPER agréable.

barbara-gould-masque-anti-rides-bio-cellulose-6

J’ai vraiment eu l’impression d’avoir un vrai massage d’institut : entre le produit à la texture légère qui pénètre bien la peau, le masque qui mine de rien lisse la peau et aide à relâcher ses muscles et l’application du masque par mon homme, c’était du bonheur.

barbara-gould-masque-anti-rides-bio-cellulose-5

La prochaine fois, je m’allonge carrément sur le canapé et je lui demande de me faire la même chose. Je vous conseille de faire pareil, c’est génial comme sensation J Après ça, on laisse poser 20 minutes.

Je précise au passage que moi, je profite toujours de mes masques pour me relaxer au maximum car je ne m’accorde pas souvent de pauses bien-être. Mais si j’avais voulu faire mon ménage, plier mon linge ou la cuisine, ça n’aurait pas posé de problème : le masque tient très bien, ne bouge pas et permet du coup de continuer ses activités comme si de rien n’était !

barbara-gould-masque-anti-rides-bio-cellulose-7

Et il n’y a plus qu’à retirer le masque et se masser délicatement le visage pour faire pénétrer le surplus de sérum. C’est pendant ce petit auto-massage que je me rends compte à quel point ma peau est souple. J’ai l’impression d’avoir fait 20 minutes d’exercices anti-rides (mais si, vous savez, il paraît qu’il faut rire et faire sa gymnastique faciale tous les jours pour lutter contre les rides !). Bon, moi au bout de 30 secondes, ça m’ennuie alors je poursuis rarement plus loin, mais là, après ce masque, j’ai eu l’impression que ma peau s’était raffermie, ça m’a surprise.

barbara-gould-masque-anti-rides-bio-cellulose-8

Ce soin m’a permis d’avoir les traits nettement moins fatigués, et a bien rattrapé mes 2 semaines sans aucun soin hydratant (ma peau était dans un sale état…). Là, au contraire, elle est douce, souple et hydratée, et même mon homme a remarqué que j’avais bien meilleure mine. Franchement, je suis très satisfaite.

Je pense que je le rachèterai car cette idée d’avoir un soin d’institut nettement moins cher et chez moi me plaît beaucoup. Pour info, le masque est disponible dans toutes les grandes et moyennes surfaces.

Pour en savoir encore plus sur les bienfaits de ce masque et apprendre comment l’utiliser, n’hésitez pas à consulter ce tutoriel beauté en vidéo. Et si je vous ai donné envie de le tester, il y a un chouette concours sur la page Facebook Barbara Gould juste ici pour gagner des masques bio-cellulose !

Et vous, vous avez testé ce masque ? Vous en avez pensé quoi ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!