Food

La recette des petits flans salés d’été inratables et rapides à faire

09 août 2022 - 16 : 33
par Mylène

L'été, on a souvent envie de plats de saison mais qui soient aussi faciles et rapides à préparer pour ne pas passer tout notre temps en cuisine et pouvoir profiter pleinement des belles journées ensoleillées.

Recette des petits flans salés d'été inratables

La recette partagée par Victoria sur son compte Instagram @slideforfood est justement parfaite car elle permet de préparer des petits flans salés d'été inratables et pleins de bons ingrédients !

Des tomates cerise, de la feta, du basilic frais, de la courgette et des oeufs, ce qui est idéal pour un repas à la fois gourmand, de saison et équilibré. Victoria propose de les préparer dans des plats individuels, mais il est évidemment possible de faire un seul gros flan salé à partager.

On peut ensuite manger ce flan salé d'été aussi bien en guise de déjeuner avec une petite salade verte, en dîner avec un morceau de pain aux olives ou même au petit-déjeuner pour bien démarrer la journée avec un plat équilibré qui nous permettra de faire le plein d'énergie sans avoir faim jusqu'à midi !

Et pour d'autres recettes d'été elles aussi très gourmandes, découvrez maintenant la recette du gaspacho de tomates et burrata maison facile et rapide et la recette du cheesecake basilic et tomates pour une entrée rafraîchissante et savoureuse.

Lire aussi :
♥ 10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis
♥ 6 idées recettes estivales à réaliser en moins de 10 minutes
La recette de la salade à la pastèque, au concombre, à la feta et à la menthe

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!