Lifestyle

Voici ce que vous pouvez faire de vos restes de savon solide

10 avril 2022 - 15 : 59
par Clémence

Si vous aussi, vous êtes passée au savon solide par conviction écologique, et parce que c'est aussi beaucoup plus économique, mais que vous vous retrouvez du coup régulièrement avec plusieurs chutes de savon solide dont vous ne savez pas quoi faire, bonne nouvelle : cette astuce va vous changer la vie et vous faire faire de belles économies !

C'est vraiment tout simple mais il fallait y penser, et c'est @retour.o.naturel qui a partagé cette excellente idée sur son compte Instagram.

Il suffit tout simplement de rassembler toutes vos chutes et vos restes de savon dont vous n'avez plus l'utilité (c'est vrai que lorsque le morceau de savon solide devient trop petit, il devient impossible de pouvoir s'en servir pour se laver les mains correctement) puis de les glisser dans un filet.

Ici, la vidéo parle d'un filet à savon mais vous pouvez évidemment glisser vos chutes dans un petit filet à linge avec des mailles fines qui passe à la machine à laver, cela convient très bien.

On ferme ensuite soigneusement le filet, et on l'utilise tout simplement comme une alternative très efficace et surtout durable à la fleur de douche en plastique ! Autre avantage : le filet permet de bien faire mousser les chutes de savon et de se laver les mains, le corps ou le visage encore plus facilement.

Si vous n'avez pas de filet sous la main, plusieurs personnes suggéraient en commentaire de glisser les morceaux de savon dans un collant ou une chaussette, cela fonctionnerait tout aussi bien.

Et si vous n'avez que 2 ou 3 chutes de savon, vous pouvez enfin les coller les unes aux autres puis les laisser sécher et prendre le tout une fois que les morceaux de savon deviennent solidaires les uns des autres.

Vous aurez ainsi bien plus de facilité à vous laver les mains, et vous ne jetterez évidemment plus jamais vos petits morceaux de savon inutilisables en l'état.

Découvrez maintenant ces 5 erreurs qu'on fait tous quand on prend une douche – et qu'il faut absolument éviter !

Lire aussi :
♥ La recette pour fabriquer son propre savon soi-même
« Je crée mes savons au naturel », les 30 recettes sans huile de palme pour des savons maison

La chose toute simple qui permet de savoir si un shampoing ou un savon est trop agressif et abîme votre peau et vos cheveux

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.