Humeurs

8 petits objectifs à se fixer pour passer une belle année 2021

24 janvier 2021 - 09 : 03
par Mylène

Plutôt que de prendre de grandes résolutions que vous n'arriverez jamais à tenir, pourquoi ne pas vous fixer de petits objectifs simples, faciles à atteindre mais qui vous permettront de vraiment changer votre quotidien pour une vie plus agréable et mettre en place de bonnes habitudes ?

De la même manière que ce challenge de 30 jours pour prendre soin de sa santé mentale pendant cette période anxiogène, l'idée est de miser sur toutes ces actions qui vous aideront à profiter d'un maximum de bien-être avec un minimum d'efforts. Ce sont des habitudes faciles à mettre en place qui feront une réelle différence à la fin de la semaine avec des objectifs que vous prendrez plaisir à atteindre :

1. Boire beaucoup d'eau, et si possible moins d'alcool (ou moins souvent), moins de café, moins de sodas.

2. Manger plus de légumes, sous toutes leurs formes et à toutes les sauces ! Salades, purées, gratins, poêlées, légumes farcis, les possibilités sont tellement nombreuses qu'il est impossible de se lasser. Si vous cherchez des idées, foncez jeter un oeil à nos meilleures recettes comme par exemple la recette d'invisible aux courgettes et au curry, la recette facile du clafoutis de courgettes et saumon fumé ou la recette de tarte tatin oignons, chèvre, miel et romarin.

3. Lire un livre ou écouter un livre audio au moins une fois par mois. Si vous aussi, vous avez du mal à vous trouver du temps pour lire, fixez-vous un objectif tout à fait atteignable, comme par exemple un seul livre par mois. Vous devriez réussir à trouver du temps, et mine de rien, au bout d'un an, cela vous fera toujours 12 livres de lus, ce qui est beaucoup mieux que d'avoir une pile de livres en attente sur la table de chevet qu'on ne trouve jamais le temps de lire...

4. Passer moins de temps sur son téléphone. Car c'est une évidence : tout le temps que vous passez sur votre téléphone, vous ne le passez pas à faire autre chose. Autrement dit, en passant moins de temps sur votre smartphone et les réseaux sociaux, vous aurez plus de temps pour des activités qui vous font du bien et qui vous rendent heureux !

5. Créer une routine sportive personnalisée. C'est-à-dire une routine qui vous convient à vous, que vous aimez suivre et que vous vous sentez surtout capable de respecter tout au long de l'année. Se fixer comme bonne résolution de faire plus de sport n'a pas de sens si on s'obstine à pratiquer un sport qu'on déteste, car on perd toute notion de plaisir et on risque surtout de ne pas réussir à tenir plus de quelques semaines. Réfléchissez à un sport que vous aimez vraiment pratiquer et fixez-vous un créneau chaque semaine : cela peut être de la marche, de la course à pied, de la zumba, des exercices de fitness, même si vous le faites chez vous, tranquillement à la maison ou devant une vidéo YouTube. L'idée est de faire du sport d'une façon qui vous permet d'apprécier chaque séance.

6. Ecouter un humoriste chaque semaine. Que ce soit une chronique radio, une vidéo YouTube ou le spectacle entier d'un humoriste sur Netflix, gardez-vous toujours du temps pour rire ! Ça booste l'humeur, ça permet de recharger son niveau d'énergie et ça fait un bien fou. Moi, je suis très fan des vidéos de Swann Périssé dans lesquelles l'humoriste raconte des anecdotes de sa vie avec tellement d'humour et en éclatant de rire toutes les 30 secondes, moi ça a le don de donner le sourire pendant un bon moment.

7. Boire plus de thé vert. Grâce à sa teneur élevée en antioxydants, le thé vert a de nombreux bienfaits pour la santé et favorise entre autres une profonde détente si l'on en boit au moins 3 à 4 tasses par jour. Pour une année plus sereine, essayez donc de boire moins de café et plus de thé vert.

8. Appeler une personne qui nous manque une fois par mois. Rester en lien est important, même avec les personnes qu'on voit peu souvent. Pour ne pas perdre le contact malgré la distance, le temps qui passe ou des chemins de vie différents, pensez à prendre des nouvelles régulièrement des personnes proches et moins proches avec lesquelles vous souhaitez garder le lien.

Découvrez maintenant les 12 bonnes résolutions que vous devriez prendre cette année pour une vie plus saine et plus heureuse.

Lire aussi :
 7 choses à faire le dimanche pour que tout soit beaucoup plus facile le reste de la semaine
 5 façons d'être moins stressé et complètement détendu
 6 conseils pour lutter contre le stress

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!