Food

La recette de tarte tatin oignons, chèvre, miel et romarin

23 juin 2020 - 18 : 29
par Clémence

Cette recette de tarte tatin maison inspirée de celle de Cyril Lignac ravira tous les inconditionnels du sucré-salé !

La recette de tarte tatin oignons, chèvre et miel

La recette de tarte tatin oignons, chèvre et miel partagée par Camille sur son compte Instagram @camomilicious permet de préparer une tarte salée gourmande et pleine de douceur qui sera parfaite pour les dîners d'été.

Voir cette publication sur Instagram

[Tarte-tatin oignons, chèvre & miel ????] . . Helloo, j'espère que vous avez passé une belle journée !☀️ . Je vous retrouve avec cette tarte très gourmande et pleine de douceur, inspirée de @cyril_lignac, à laquelle j'ai ajouté du miel et une pâte brisée à l'huile d'olive et au romarin ! . Si vous aussi vous êtes un fan inconditionnel du sucré-salé, cette tarte est faite pour vous ! . . ???? Recette : . - 500g d'oignons blancs - 1 càs de miel de sapin - 1/2 buche de chèvre (100g) . • Pâte brisée romarin & huile d'olive : . - 250g de farine de blé - 40g d'huile d'olive - 1 œuf - 5g de gros sel - du romarin frais (soyez généreux !) - 60-80cl d'eau . ???? Préparation : . 1/ Commencer par réaliser la pâte brisée : mélanger la farine, le sel et le romarin dans un saladier. Faire un puit et ajouter l'huile d'olive et l'oeuf, mélanger. Ajouter ensuite petit à petit l'eau, en formant une boule avec vos mains. 2/ Laisser poser la pâte 30 minutes au réfrigérateur. 3/ Préchauffer le four à 180°C. 4/ Tailler les oignons dans la longueur, puis les faire dorer dans une poêle chauffée et huilée à feu moyen pendant environ 15 minutes. Ajouter le miel pendant la cuisson et surveiller pour ne pas que les oignons brûlent. 5/ Dans un moule à manqué antiadhésif ou huilé, recouvrir le fond des oignons caramélisés. Ajouter au-dessus le fromage de chèvre émietté. 6/ Étaler ensuite la pâte brisée sur un plan de travail fariné et couvrir le moule à manqué, en faisant glisser la pâte brisée à l'intérieur du moule. Piquer la pâte sur le dessus avec une fourchette. 7/ Enfourner pour 40 minutes à 180°C. 8/ À la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler. . . Régalez-vous servie avec une belle salade composée par exemple ! Belle semaine à vous ???? . . . #tartesalée #tarte #tartemaison #tartetatin #tartetatinsalee #chevre #chevremiel #sucrésalé #ideerecette #ideerepas #repasdusoir #faitmaison #recettefacile #recetterapide #recettesaine #sain #sansbeurre #recettehealthy #mangersain #mangersainement #mangermieux #repashealthy #repassain #dieteticienne #foodstagram #feedfeed #healthy #healthyrecipes #cooking #healthcare

Une publication partagée par Camille - Diététicienne???? (@camomilicious) le


Cette recette de tarte tatin sucrée-salée contient des oignons, du chèvre, du miel et du romarin. Elle est préparée avec une pâte brisée maison à l'huile d'olive pour encore plus de saveur.

Peu d'ingrédients sont nécessaires pour réaliser cette recette de tarte salée maison : une fois qu'on a préparé la pâte brisée au romarin et à l'huile d'olive, il suffit d'ajouter 500g d'oignons blancs, une cuillère à soupe de miel de sapin et une demi bûche de chèvre pour la garniture et le tour est joué !

Prévoyez simplement 30 minutes de temps de repos de la pâte et 40 minutes de cuisson à four préchauffé à 180°C.

Si vous aimez les recettes de tarte salée facile, testez aussi cette recette de tarte flambée facile et super rapide à faire et cette recette de pizza maison tomate, burrata et basilic.

Lire aussi :
La recette de muffins salés courgette, chèvre et tomates séchées

La recette de naans maison au fromage et aux épinards

La recette de bagel maison super moelleux au sésame et au pavot

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.