Humeurs

Les pires bad buzz de Swann Périssé et comment elle nous apprend à oser contrarier

09 janvier 2021 - 11 : 09
par Mylène

Swann Périssé a posté une vidéo dans laquelle elle détaille les pires bad buzz de toute sa carrière. Elle y donne ainsi son point de vue dessus, s'exprime sur la façon dont elle les a vécus et les leçons de vie qu'elle a tirées de ces expériences parfois difficiles.

Si vous ne la connaissez pas encore, Swann Périssé est une humoriste qui se produit en spectacle et poste très régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube. Elle y traite de sujets très variés, avec toujours beaucoup d'humour, et parle ainsi de son corps, du féminisme, des anecdotes plus ou moins farfelues qui lui sont arrivée, le tout avec une immense dose d'autodérision et une sincère bienveillance.

Ses vidéos sont rafraîchissantes, car même lorsqu'elle traite de sujets "lourds" ou sensibles, Swann Périssé parsème son récit d'énormément de blagues, de parenthèses rigolotes, de phrases apaisantes, de conseils bienveillants, sans compter qu'elle éclate de rire à peu près toutes les 30 secondes (je plaisante, mais on ne doit pas être loin), ce qui est très honnêtement hyper agréable à regarder puisqu'il est difficile de rester impassible devant quelqu'un qui éclate de rire aux éclats.

Comme tout YouTubeur ou artiste de manière générale qui remporte du succès, Swann Périssé a dû essuyer quelques bad buzz, qui ont apparemment été difficiles et douloureux à surmonter. En plus de toutes les insultes et les commentaires jugeants qu'elle a pu recevoir et qui l'on rendue très triste, l'humoriste explique que le plus difficile est d'accepter qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Elle met le doigt sur ce qui peut vite devenir source de mal-être, à savoir le réflexe d'essayer de changer et de se montrer autrement par peur d'être jugé, rejeté ou repoussé.

Et elle conclut sa vidéo par la solution, évidente mais pas si simple à mettre en place, qui est tout simplement d"oser contrarier. Non, on ne peut pas plaire à tout le monde. Oui, il y aura toujours des gens pour nous juger, nous trouver trop ci ou pas assez ça, et nous serons toujours potentiellement susceptibles d'être critiqués quoi qu'on fasse. Autant être nous-mêmes, faire des choses qui nous font du bien et suivre ses envies plutôt que de toujours chercher à se freiner, s'enfermer et se censurer par peur d'être repoussé ou jugé.

Ces bad buzz et cette vidéo l'illustrent très bien. Si on ne devait choisir qu'une seule bonne résolution pour 2021, ce devrait être celle-ci : oser contrarier, oser être soi-même et surtout oser agir librement en fonction de ses propres valeurs sans se soucier une seconde de ce que les autres pourraient en penser.

Découvrez maintenant les 8 bonnes résolutions que vous ne devriez PAS prendre pour la nouvelle année.

Lire aussi :
Le signe qui prouve que vous avez plus de maturité et que vous êtes en chemin vers la sérénité

Les 5 principes du honjok, la méthode coréenne pour vivre en harmonie avec la solitude

5 conseils simples pour prendre des résolutions que vous tiendrez vraiment cette année

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!