Beauté

Voici les coupes les plus tendances de 2021

18 janvier 2021 - 16 : 27
par Clémence

Vous avez envie de vous faire couper les cheveux, mais vous ne savez pas quelle coupe choisir ? Certaines coupes sont particulièrement tendance, et l'année 2021 mettra la coupe courte sur le devant de la scène.

cheveux-courts-femme

On la retrouvera en effet sous toutes ses formes, et de toutes les couleurs puisque toutes les colorations font sensation avec une coupe coupe. Elle donne un côté rock très stylé et particulièrement apprécié de toutes celles qui ont envie d'afficher leur caractère audacieux. Seule chose à savoir avec cette coupe : comme les cheveux sont courts, on remarque davantage les racines. Si vous envisagez de vous lancer et que vous avez les cheveux colorés, prévoyez donc de vous rendre régulièrement chez votre coiffeur pour entretenir votre couleur.

La coupe courte va à toutes les formes de visage. Elle ira parfaitement à un visage ovale, affinera un visage rond avec une frange et quelques longueurs autour du visage, allongera un visage carré avec un front dégagé et mettra en valeur un visage rectangulaire à condition de laisser du volume sur le dessus de la tête.

cheveux-courts-foulard

Les cheveux fins sont vite alourdis par le poids des longueurs et perdent en volume lorsqu'ils sont longs, ils seront donc mis en valeur avec une coupe pixie qui leur donnera de la matière.

Les cheveux épais, eux, pourront tenter la coupe courte en misant sur une coupe garçonne très courte ou un peu plus longue sur le dessus pour éviter l'effet boule.

Avant de vous lancer, foncez jeter un oeil à ces 4 questions à se poser avant de se couper les cheveux courts et la coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes.

Lire aussi :
♥ 14 carrés courts qui vont vous convaincre d'aller vous faire couper les cheveux
5 bonnes raisons de craquer pour le carré épaule

♥ Quelle coupe courte choisir en fonction de son visage ?

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.