Humeurs

Les jours de congés à prendre en 2021 pour profiter de week-ends prolongés

04 janvier 2021 - 14 : 20
par Mylène

Même quand on aime son travail, on attend avec impatience les vacances pour pouvoir déconnecter, faire autre chose et se détendre pleinement. L'idéal est d'optimiser au mieux ses congés pour en profiter le plus longtemps possible.

Le mieux est tout simplement de jeter un oeil aux jours fériés pour profiter de week-ends de trois, quatre ou cinq jours sans avoir besoin de poser trop de congés d'un coup.

Quels jours de congés poser en 2021 ?

Hélas, en 2021, sur onze jours fériés, quatre tombent en plein week-end, un samedi ou un dimanche, raison de plus pour optimiser ceux qui restent et en faire de jolies bulles d'oxgygène.

Après le 1er janvier, le deuxième jour férié à prévoir est le lundi de Pâques qui tombera le 5 avril et permet de profiter d'un week-end de trois jours ou de profiter de quatre ou cinq jours en posant seulement une ou deux journées de congés.

Le 1er mai et le 8 mai tomberont tous les deux un samedi, mais vous pouvez poser le vendredi 14 mai pour faire le pont de l'Ascension (le jeudi 13 sera férié) et ainsi profiter d'un long week-end de quatre jours.

La prochaine bulle d'oxygène envisageable sera pour le 24 mai avec le lundi de Pentecôte et qui permet de profiter d'un week-end prolongé de trois jours.

Le 14 juillet tombera un mercredi, ce qui n'est pas très pratique pour profiter d'un week-end prolongé, à moins de poser deux jours de congés, ou bien de profiter d'une semaine complète en ne posant que quatre jours. La fête de l'Assomption aura, elle, lieu le dimanche 15 août.

Il sera en revanche le lundi 1er novembre pour fêter la Toussaint et profiter d'un week-end de trois jours. Poser son vendredi 12 novembre peut également permet de profiter d'un long week-end de quatre jours grâce au jeudi 11 novembre (Armistice 1918).

La fin d'année 2021 ne permettra pas de profiter de plus de journées de congés car le 25 décembre et le 1er janvier 2022 tomberont un samedi.

Pensez à anticiper vos congés le plus possible, c'est la meilleure façon de planifier votre année et de prévoir le plus de week-ends prolongés possible.

Découvrez maintenant les choses que vous devez faire chaque mois pour profiter au maximum de l'année 2021.

Lire aussi :
♥ 14 choses pour lesquelles il faut arrêter de se prendre la tête cette année

4 bonnes résolutions à prendre là, maintenant, tout de suite pour bien démarrer l'année
5 conseils simples pour prendre des résolutions que vous tiendrez vraiment cette année

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!