Humeurs

5 conseils simples pour prendre des résolutions que vous tiendrez vraiment cette année

02 décembre 2018 - 22 : 41
par Laura

Chaque année, nous sommes nombreux à prendre de bonnes résolutions. Et chaque année, nous sommes aussi quasiment tous aussi nombreux à ne pas les tenir !

Mais ce n'est pas une fatalité : si vous voulez vous améliorer et prendre des bonnes résolutions que vous réussirez à tenir cette année, il suffit tout simplement de suivre ces 5 conseils :

noter ses bonnes résolutions

Gardez une trace de vos bonnes résolutions en les notant sur une feuille de papier, votre agenda ou même sur un mémo que vous enregistrerez dans votre téléphone.

L'idée, c'est que vous puissiez les relire régulièment pour rester motivé et en phase avec vos objectifs tout au long de l'année.

Réfléchir à une façon concrète de tenir ses résolutions

La première étape, c'est de se fixer des objectifs.

Une fois que vous avez défini vos nouvelles résolutions, il ne faut en revanche pas s'arrêter là : il vous faut réfléchir à des façons concrètes d'atteindre vos objectifs.

Si, par exemple, vous voulez vous mettre au sport, vous devez décider :

  • quel sport vous allez pratiquer
  • où vous allez faire du sport
  • à quelle fréquence et combien de temps
  • quel budget vous allez devoir chaque mois pour prendre des cours, payer un abonnement à la salle de gym ou encore pour votre équipement

Autre question que vous devez vous poser : comment allez-vous déterminer si vous avez tenu votre bonne résolution ou non ? Qu'est-ce qui va vous permettre d'être fier de vous une fois l'année écoulée ?

Fixez-vous un objectif précis : je veux aller courir au moins 30 minutes une fois par semaine toute l'année, je veux faire 10 000 pas chaque jour ou je veux aller marcher au moins une heure dans la forêt chaque semaine.

Partager vos résolutions avec vos proches

J'adore demander à mes proches ce qu'ils ont décidé de prendre comme bonnes résolutions, et je ne manque jamais de parler de celles que j'ai prises.

C'est une façon agréable de créer du lien et de rester motivé quand l'un de nos potes ou des membres de la famille nous demandent où on en est dans la réalisation de notre objectif.

être réaliste

Si vous êtes très ambitieux et que vous aimez beaucoup vous fixer des objectifs élevés comme moi, vous allez peut-être vous emballer en choisissant une vingtaine de résolutions ou alors des objectifs quasiment inatteignables et ce serait dommage car c'est le meilleur moyen de se décourager très vite.

Essayez de rester réaliste et limitez-vous à deux ou trois bonnes résolutions, ce sera déjà bien assez.

fêter votre réussite

Trouvez une façon de fêter chaque objectif atteint et chacune de vos réussites, aussi petites soient-elles !

Car essayer de s'améliorer et travailler chaque jour pour être une meilleure version de soi-même n'est pas facile. Cela demande beaucoup d'efforts, et vous devriez être satisfaire de chaque chose que vous réussissez à accomplir.

Peu importe quelle était votre bonne résolution ou quel était votre objectif de départ (éteindre mon téléphone tous les soirs à partir de 20h, tester une nouvelle recette une fois par semaine, ne rien acheter pendant 1 an, etc.), trouvez des moyens de fêter vos réussites est une bonne idée pour vous sentir fier de vous et rester motivé.

Prendre de bonnes résolutions ne doit pas forcément être associé à des objectifs inatteignables ou des résolutions qu'on ne tiendra jamais vraiment.

Au contraire : en gardant bien ces conseils tout simples en tête, vous réussirez à tenir toutes vos bonnes résolutions, à vous améliorer et à vous sentir fier de vous !

Il n'y a plus qu'à...

Découvrez maintenant le secret à connaître pour atteindre tous ses objectifs et réussir à tenir ses bonnes résolutions et les 12 bonnes résolutions que vous devriez prendre cette année pour une vie plus saine et plus heureuse.

Lire aussi :
14 choses pour lesquelles il faut arrêter de se prendre la tête cette année
8 bonnes résolutions que vous ne devriez PAS prendre pour la nouvelle année

 21 résolutions beauté à prendre si vous avez plus de 30 ans

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !