Mode

Ces t-shirts écolos sont fabriqués à partir de tiges de tomates

13 septembre 2019 - 23 : 10
par Laura

Après ce sweat génial fabriqué à base de bouteilles de plastique et de marc de café, il sera bientôt possible d'acheter des t-shirts fabriqués à base de tiges de tomates !

Des producteurs de la région de Nantes ont eu l'idée de réutiliser les tiges de tomates pour créer des tissus. Ces tiges, semblables à des lianes, peuvent mesurer jusqu'à 15 mètres de long et une fois qu'elles ont donné des tomates, les producteurs doivent s'en séparer deux fois par an pour en planter ensuite de nouvelles.

Généralement, ces tiges de tomates devenues inutiles sont transformées en compost. Mais La Ressourceraie, une entreprise spécialisée dans le recyclage des végétaux, a mis au point une technique innovante en collaboration avec des chercheurs de Paris Tech. Cette technique novatrice permettrait  d’extraire les fibres des tiges pour en faire ensuite des vêtements.

Ce sera l'un des plus anciens fabricants de tissus français, les Soieries de Touraine, qui se chargera de la fabrication de tissus à base de tiges de tomates et des pulls et des t-shirts recyclés à base de tomates seront bientôt mis en vente.

Voilà une bonne nouvelle pour les fashion addicts qui souhaitent réduire leur empreinte écologique.

Découvrez maintenant ce sweat 100% éco conçu est fabriqué à base de bouteilles en plastique et de marc de café et cette appli qui permet de gagner de l'argent en marchant.

Lire aussi :
♥ Leonardo DiCaprio fait un don de 5 millions de dollars pour sauver l’Amazonie

♥ Pourquoi vous devez absolument arrêter de boire à la paille
♥ Ces 3 aliments healthy qui ne sont finalement pas très écolos

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !