Mode

Ce sweat 100% éco conçu est fabriqué à base de bouteilles en plastique et de marc de café

05 septembre 2019 - 13 : 36
par Mylène

The Evolution Hoodie est un pull à capuche totalement éco-conçu et réalisé à partir de plastique recyclé et de café. Un concept génial qui ne peut que séduire les fans de hoodies recherchant aussi à mieux consommer et à diminuer leur impact sur l'environnement.

C'est la marque américaine Coala Tree qui est à l'origine de ce projet The Evolution Hoodie. Le financement a été lancé sur Kickstarter, et a remporté un franc succès : sur les 50 000$ fixés comme objectif, le projet a permis de lever plus de 558 000$ et a déjà séduit 5 921 contributeurs.

Et en même temps, on le comprend, car ce pull écolo a tout pour plaire. Ultra léger, conçu pour être porté au quotidien, faire du sport (le hoodie sèche rapidement, favorise l'évacuation de l'humidité et ne retient pas les odeurs) ou des activités en plein air (le sweat protège des UV), il est à la fois stylé et pratique.

Pour fabriquer ce sweat totalement éco conçu, 10 bouteilles en plastique et 3 tasses de marc de café sont nécessaires. Voilà une idée géniale et originale de recycler le plastique dont on ne sait plus que faire.

Ce sweat The Evolution Hoodie était proposé en pré-commande à partir de 63€ pour les kickstarters et est désormais également disponible directement sur l'e-shop de la marque Coala Tree au prix de 109$ pour une livraison prévue en octobre. Il se décline en 4 coloris différents du XS au XXL.

Et franchement, on doit l'avouer : ce hoodie est un beau coup de coeur. Un sweat aussi joli fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées et de marc de café, il fallait le faire...

Découvrez maintenant cette plateforme collaborative qui vous permet de gagner des cadeaux à chaque fois que vous recyclez du plastique et cette appli qui permet de gagner de l'argent en marchant.

Lire aussi :
♥ Leonardo DiCaprio fait un don de 5 millions de dollars pour sauver l’Amazonie

♥ Pourquoi vous devez absolument arrêter de boire à la paille
♥ Ces 3 aliments healthy qui ne sont finalement pas très écolos

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!