Food

Pourquoi vous devez absolument arrêter de boire à la paille

14 juin 2019 - 23 : 34
par Mylène

Quand on pense vacances, plage et cocotiers, on s’imagine volontiers en train de siroter un délicieux cocktail à la paille. Pourtant, il est grand temps de perdre cette mauvaise habitude !

Ce geste anodin en apparence a en effet des conséquences absolument désastreuses sur l’environnement.

Car une paille en plastique est fabriquée à base de polypropylène. Ce dérivé du pétrole met plus de 200 ans à se désintégrer et finit par se transformer en particules très toxiques pour l’environnement.

Mais ce n’est pas tout, car une certaine partie de ces pailles se retrouvent dans les océans, avalées par des animaux comme cette tortue de mer du Costa Rica dont la vidéo a fait le tour du monde. Vous l’avez sûrement vue : des biologistes marins avaient extrait une paille de plus de dix centimètres de long coincée dans sa narine.

Or chaque jour, aux Etats-Unis, plus de 500 millions de pailles partent à la poubelle. Juste pour que vous vous rendiez compte du désastre écologique, si on mettait toutes ces pailles bout à bout, ce serait suffisant pour faire deux fois et demi le tour de la planète.

Un mouvement #refusethestraw a été lancé sur les réseaux sociaux pour encourager les internautes à refuser systématiquement les pailles proposées au restaurant ou dans un bar et avoir une démarche plus responsable.

Il suffit en fait de se contenter de boire dans un verre. Ce n’est vraiment pas si difficile, mais si tout le monde s’y met, ça peut faire une vraie différence.

Découvrez maintenant la recette archi facile (et délicieuse) du milkshake Nutella Banane et pourquoi boire des sodas light donnerait des rides et ferait grossir.

Lire aussi :
Et si vous buviez des larmes de licorne pour l'apéro ?

 Cette famille de 6 a construit sa maison écolo sous un dôme et le résultat est vraiment épatant !
♥ 30 choses que vous faites et qui ÉNERVENT TOUT LE MONDE (alors que vous ne vous en rendez pas compte)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!