Lifestyle

5 plantes à mettre dans votre maison pour purifier l'air intérieur

07 juin 2019 - 08 : 10
par Mylène

En plus d'apporter une jolie touche déco, mettre des plantes chez soi permet de profiter de leurs vertus santé, de leur action relaxante et anti-stressde prolonger l'espérance de vie et permet même de purifier l'air intérieur !

Voici 5 plantes à mettre chez vous pour avoir un air plus sain :

LES FEUILLES DE PALMIER ET DE BAMBOU

Tout comme le bambou, le palmier filtre les impuretés et garantit d'avoir un air ambiant suffisamment humide.

LE FIGUIER PLEUREUR

Le figuier pleureur est un allié parfait pour éliminer les substances nocives qui émanent des produits ménagers que vous utilisez à l'intérieur. Autre avantage : cet arbuste, qui fait partie des plus cultivés dans nos intérieurs, est particulièrement robuste et s'adapte très bien à son environnement. Il est entre autres apprécié pour son entretien facile et son feuillage élégant.

LE CHLOROPHYTON CHEVELU

Le Chlorophyton chevelu qu'on appelle aussi plante araignée permet de purifier l'air intérieur en absorbant naturellement les polluants chimiques présents dans l’air.

LA CRASSULA ARGENTEA

Cette plante succulente purifie elle aussi l'air et ne nécessite que très peu d'entretien. Il suffit de l'arroser une fois par semaine et le tour est joué !

Même si vous n'avez pas la main verte, vous pouvez profiter facilement de tous les bienfaits des plantes.

Découvrez maintenant les 8 meilleures plantes d'intérieur pour votre salon et les 5 meilleures plantes à mettre dans sa salle de bain.

Lire aussi :
4 choses à éviter absolument pour ne pas faire mourir vos plantes d'intérieur

 Pourquoi vous devriez toujours avoir des fleurs chez vous
♥ Comment les plantes peuvent améliorer notre humeur et notre productivité au travail

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!