Lifestyle

Avoir des plantes chez vous vous permettra de vivre plus longtemps !

31 mars 2019 - 17 : 49
par Clémence

D'après une étude américaine, les plantes ont de nombreux bienfaits pour la santé, permettraient de diminuer les risques de dépression et même d'allonger l'espérance de vie.

Une étude réalisée par des chercheurs de l'école de santé publique d'Harvard a analysé les effets des plantes sur notre quotidien.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé les habitudes de la vie quotidienne de 100 000 Américains pendant 8 ans.

Les personnes qui vivaient près d'un espace vert ou qui avaient une plante chez eux présentaient un taux de mortalité 12% plus faible que les autres.

plantes-vertes-interieur

Passer du temps à l'extérieur, dans un parc ou encore mieux dans une forêt augmente la présence de vitamine D qui joue un rôle très positif sur l'humeur et peut considérablement diminuer les effets liés à la dépression.

Pratiquer régulièrement une activité physique en plein air allongerait donc l'espérance de vie.

plantes-vertes-salon

Mais le simple fait d'avoir des plantes chez soi pourrait également avoir un impact très positif sur la longévité !

Cette étude souligne en effet l'importance des plantes vertes dans nos intérieurs, car les pièces où l'on trouve le plus de plantes vertes ont généralement une bien meilleure qualité de l'air, ce qui diminuerait considérablement le risque de maladies liées à la pollution de l'air.

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire ! Ce week-end, prenez le temps d'aller faire une promenade en forêt et mettez plus de plantes vertes chez vous.

Ce sera bon pour votre humeur, pour votre moral, pour votre santé et ça vous permettra de vivre mieux et plus longtemps !

Découvrez maintenant pourquoi vous devriez toujours avoir des fleurs chez vous et les 4 choses à éviter absolument pour ne pas faire mourir vos plantes d'intérieur.

Lire aussi :
♥ Cette étude qui montre comment les plantes peuvent améliorer notre humeur et notre productivité au travail 
Les 5 meilleures plantes à mettre dans sa salle de bain

 Mettre des plantes dans sa chambre : est-ce dangereux ?

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.