Food

10 bonnes raisons de manger de l'avocat plus souvent

12 avril 2019 - 10 : 09
par Mylène

L'avocat, c'est délicieux, mais c'est aussi excellent pour la santé ! Voici 10 bonnes raisons d'en manger plus souvent pour profiter de tous ses bienfaits :

1. une peau lumineuse

L'avocat permet de faire le plein de vitamines et contient également des carotènes et des bonnes graisses qui permettent de garder une peau jeune et souple.

2. diminue les rides

La présence de l'oméga 9 améliore l'hydratation de la peau, permet de la garder souple plus longtemps et prévient donc l'apparition des rides.

3. un coeur en bonne santé

L'avocat est extrêmement bénéfique pour le système cardio-vasculaire et en consommer régulièrement diminue les maladies cardiaques et les risques d'accidents vasculaires cérébraux.

Par ailleurs, le potassium présent dans le fruit est très bon pour le cœur et favorise le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins.

4. diminue le cholestérol

L'avocat contient du bêta-sitostérol, bien connu pour réduire efficacement le cholestérol.

5. diminue les risques de diabète

Les graisses mono-insaturées présentes dans l'avocat, qu'on appelle aussi "bonnes graisses", aident à réguler la glycémie en stabilisant le taux de sucre dans le sang et à prévenir le diabète.

6. excellent pour les yeux

L'avocat contient de la vitamine A, des antioxydants, de la lutéine et de la zéaxanthine. Les carotènes présents dans l'avocat permettent de garder des yeux en bonne santé et réduisent le risque de cataracte. 

7. favorise la perte de poids

L'avocat est un fruit très gras mais ne doit surtout pas être exclu de votre assiette sous prétexte que vous êtes au régime ou que vous voulez maigrir !

Au contraire, les bonnes graisses qu'il contient peuvent favoriser et accélérer la perte de poids.

Lire aussi : Pourquoi vous devez manger du gras si vous voulez maigrir

8. diminue la sensation de faim

L'avocat contient des fibres et des graisses mono-insaturées ce qui permet d'avoir une satiété prolongée et donc d'être moins tenté de grignoter entre les repas.

9. soutient le développement musculaire

Si vous voulez une silhouette tonique et musclée, l'avocat est votre meilleur allié !

10. renforce les os

L'avocat permet enfin de rendre les os plus forts.

N'hésitez donc pas à intégrer l'avocat à votre menu plus souvent pour profiter de ces nombreux bienfaits !

La seule chose à garder en tête, c'est de ne pas manger plus de trois avocats par semaine pour éviter d'absorber trop de calories et risquer que cela freine votre perte de poids.

Découvrez tout de suite 10 façons originales et gourmandes de manger de l'avocat et l'astuce surprenante qui permet d'empêcher un avocat coupé de brunir.

Lire aussi :
La recette du smoothie avocat, banane et carotte pour faire le plein d'énergie et avoir une peau lumineuse

15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent

10 idées de repas sains

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!