Beauté

Pourquoi vous ne devriez JAMAIS vous retenir d'éternuer si vous voulez être en bonne santé

02 mars 2019 - 13 : 59
par Laura

On l'a tous déjà fait : dans une pièce silencieuse, on ne veut pas faire de bruit avec un éternuement tonitruant, alors on se retient d'éternuer. Erreur ! Grosse erreur, même, car se retenir d'éternuer peut s'avérer dangereux pour la santé.

Pas facile d'oser faire du bruit quand on est en réunion, en cours ou dans une salle d'attente où le silence règne. Pourtant, si vous avez envie d'éternuer, vous ne devriez jamais vous retenir : une étude a démontré que se retenir d'éternuer pouvait être très dangereux pour la santé et avoir des conséquences très néfastes pour notre corps.

Cette étude réalisée en 2018 par la revue médicale BMJ Case Reports a démontré qu'il fallait absolument éviter de se boucher le nez ou de fermer la bouche quand on éternue pour éviter tout risque de se perforer le larynx ou de se percer un tympan.

Ce ne sont que des exemples car les potentielles conséquences néfastes pour le corps sont nombreuses.

Voici les conséquences possibles si on se retient d'éternuer :

  • perforation du larynx
  • tympan perforé
  • endommagement des vaisseaux sanguins présents dans le cerveau
  • déchirure au niveau du pharynx
  • infection au niveau du thorax

Quand on se retient d'éternuer en bouchant son nez et en fermant la bouche, la pression de l'air devient trop forte et peut aller jusqu'à créer une déchirure au niveau du pharynx ou endommager des vaisseaux sanguins.

Alors la prochaine fois que vous avez envie d'éternuer, n'hésitez pas une seconde : mieux vaut faire un peu de bruit que de mettre en danger sa santé par peur de déranger quelqu'un !

Découvrez maintenant la mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !) et ce qui arrive à votre corps quand vous ne buvez pas assez d'eau.

Lire aussi :
♥ Pourquoi vous devriez arrêter de vous brosser les dents sous la douche
7 bonnes raisons de baisser le chauffage dans votre chambre la nuit

6 raisons pour lesquelles vous avez tout le temps froid

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !