Vous avez déjà eu un vrai crush sur l'un de vos collègues, et vous avez eu l'impression que cela ne le laissait pas indifférent ? Loin d'être un problème (si cela ne nuit pas à votre éventuelle relation de couple ou votre travail, évidemment), ce crush peut être une chance pour votre carrière professionnelle, car cela boosterait votre motivation au travail et décuplerait même votre productivité !
De plus en plus de relations amoureuses en entreprise
Beaucoup en font une règle de vie à ne jamais enfreindre : mélanger amour et travail n'est pas du tout une bonne idée, et ne peut créer que des problèmes... Pourtant, quand on craque sur un collègue, difficile de l'ignorer. Et d'ailleurs, est-ce si souhaitable que ça ? Il faut croire que non.
D'après une étude menée par la Society for Human Resource Management (SHRM) aux États-Unis et relayée par Slate, les relations intimes en entreprise ont augmenté de 7% pendant la crise sanitaire. 25% des personnes interrogées ont même confié qu'elles avaient entamé ou poursuivi une liaison amoureuse avec un ou une collègue en 202 !
Entre stress et solitude du confinement, de plus en plus de salariés ont en effet cherché du réconfort dans leur entourage professionnel, et cela leur a plutôt réussi... Maintenant que le télétravail a rendu la frontière entre la vie privée et le monde professionnel beaucoup plus fine et que beaucoup se sont dévoilés dans l'intimité de leur espace de vie à travers leurs caméras pendant les réunions Zoom ou autres, il est en effet devenu un peu plus facile de mieux connaître ses collègues, et de développer une relation parfois beaucoup plus complice.
Les avantages de craquer sur un collègue
C'est assez évident, mais cela vaut toujours la peine de le rappeler : avoir de bonnes relations de travail contribue à une bonne ambiance au bureau. Et quand ces relations virent au flirt, celles-ci deviennent encore plus positives car elles permettent aux personnes concernées d'aborder la journée de travail avec un état d'esprit beaucoup plus optimiste.
Puisque le travail devient le lieu où l'on peut espérer voir son crush et passer un peu de temps avec lui, on n'a qu'une envie une fois réveillé, c'est d'aller travailler ! On rechigne beaucoup moins à faire ses heures, on associe ses heures passées au bureau à quelque chose de positif, on se met en valeur avant de partir ce qui ne peut qu'être excellent pour le moral et la confiance en soi, et ce n'est même pas tout !
Car quand on craque sur un ou une collègue, on s'investit naturellement beaucoup plus que d'habitude dans son travail. On booste alors sa productivité, on prend plus de plaisir à travail, et on est donc naturellement plus efficace, tout en apprenant tout un tas de nouvelles compétences au passage, puisque c'est en prenant plaisir qu'on apprend vite et encore mieux.
Alors si vous avez déjà eu un petit flirt ou un crush au bureau et que cela vous a immédiatement fait vous remettre en question, ne culpabilisez plus : même si ce n'est finalement pas réciproque, c'est sûrement excellent pour votre carrière professionnelle, et cela peut booster votre motivation. Et prendre plaisir à venir travailler avec le sourire chaque matin est un luxe que beaucoup n'ont pas, donc c'est définitivement bon à prendre !
Découvrez maintenant le secret d'un couple heureux pour 48% des Français.
Lire aussi :
♥ Les couples qui ont des salaires similaires auraient moins de risques de se séparer que les autres
♥ 6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure
♥ 20% des femmes considèrent que l’argent est plus important que le sexe