Food

La recette de la bûche tiramisu délicieuse, facile et rapide à faire

06 décembre 2022 - 09 : 10
par Mylène

Cette année, vous avez très envie de préparer une bûche maison, mais vous cherchez une recette pas trop compliquée à réaliser pour ne pas passer des heures en cuisine et pouvoir malgré tout épater vos invités pendant les fêtes ?

Cette bûche tiramisu aura l'avantage de régaler tous les gourmands, de demander moins de temps de préparation qu'une bûche glacée et sera pourtant aussi délicieuse et gourmande !

Recette bûche tiramisu maison facile

Cette recette partagée par @framboise_et_vanille sur son compte Instagram semble très facile quand on voit les différentes étapes en vidéo. Et en effet, elle est tout à fait accessible aux débutants, car il s'agit d'une recette de bûche simplifiée pour permettre à tout le monde de se régaler avec une bûche maison mais vraiment simple et rapide à préparer.

Il suffit de réaliser un tiramisu dans un plat à cake pour que ce dessert gourmand prenne bien la forme d'une bûche de Noël, de saupoudrer de cacao en poudre puis d'y déposer de jolies meringues champignons ou autres décors de fête (que vous pouvez même acheter tout prêt dans n'importe quel supermarché qui vend des décorations en sucre) et le tour sera joué !

Vous pourrez ainsi servir un tiramisu délicieux qui régalera les petits comme les grands sans y avoir passé des heures. Le résultat est absolument magnifique, aussi bien visuellement que gustativement parlant. De quoi profiter d'un réveillon festif sous le signe de la gourmandise !

Pour d'autres bûches gourmandes et délicieux, découvrez aussi la recette de la bûche de Noël choco noisettes roulée, facile et délicieuse.

Lire aussi :
La recette de la bûche de Noël maison façon brownie

 La recette du sapin de Noël feuilleté à la pâte à tartiner
 La recette des bonshommes pain d'épice maison et facile

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!