Food

La recette de la bûche de Noël maison façon brownie

28 décembre 2023 - 15 : 36
par Mylène

Et si, cette année, vous faisiez votre bûche vous-mêmes ? Avec la recette partagée par @livionna02 sur son compte Instagram, non seulement c'est possible et facile quel que soit votre niveau en cuisine, mais en plus, cela vous permettra de préparer un délicieux dessert de fêtes qui plaira à tous les gourmands, petits et grands, puisqu'il s'agit d'une bûche maison façon brownie.

Ce dessert sera donc élaboré et festif mais vous permettra de proposer une valeur sûre à vos invités avec un gâteau réconfortant que tout le monde apprécie, en version bûche glacée fondante, gourmande et croustillante pour un peu plus d'originalité.

Recette de la bûche brownie maison facile

Cette recette vous demandera un peu d'organisation car elle nécessite 4 préparations différentes. En revanche, tout est bien expliqué et détaillé, donc il vous suffira de prendre les étapes puis de les suivre les unes à la suite des autres pour avancer tranquillement dans l'élaboration de votre bûche brownie maison avec son coeur biscuit noisette, mousse pralinée et croustillant.

Il vous faudra également prévoir une cinquième préparation pour la présentation avec la mousse chocolat blanc. Prévoyez 15 minutes de cuisson pour le brownie, 6 heures de repos au congélateur pour la mousse pralinée et il vous faudra ensuite réserver votre bûche montée pendant 8 heures au congélateur avant de pouvoir la servir.

Voilà qui devrait vous permettre de vous régaler avec un bon dessert maison pour vos repas de fêtes !

Découvrez maintenant la recette de la bûche de Noël choco noisettes roulée, facile et délicieuse.

Lire aussi :
La recette du sapin de Noël feuilleté à la pâte à tartiner

La recette des bonshommes pain d'épice maison et facile

La recette des Bredele de Noël maison, gourmands et simples à faire

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!