Food

La recette des bonshommes pain d'épice maison et facile

17 novembre 2021 - 14 : 06
par Mylène

Les fêtes arrivent à grands pas et c'est prouvé : les personnes qui préparent Noël tôt sont plus heureuses que les autres ! Quel meilleur moyen de combattre la déprime saisonnière et de se plonger dans la joie des préparatifs des fêtes de fin d'année ?

bonhomme-pain-epices-maison

Préparer des bonshommes pain d'épices pour Noël

Pour cela, chacun a sa petite recette : écouter une playlist de Noël grâce à cette radio qui ne diffuse QUE des musiques de Noël est un bon début, regarder des films de Noël en piochant dans cette liste des films de Noël disponibles sur Netflix aussi, le tout en plongeant ses pieds dans des chaussons bien chauds une tasse de chocolat viennois maison à la main et c'est parti, les préparatifs peuvent commencer !

biscuits-de-noel-maison

Et pour se plonger encore un peu plus dans l'ambiance des fêtes, pourquoi ne pas accompagner vos petits-déjeuners et vos goûters de gourmandises traditionnelles de Noël ? Faire des bonhommes de pain d'épice maison n'a rien de bien compliqué, mais a le don de faire sourire aussi bien les grands que les petits tout en permettant de se régaler avec des biscuits délicieux qui sentent définitivement les fêtes de fin d'année.

La recette des bonhommes pain d'épices maison

Cette recette partagée par Il était une fois la pâtisserie explique en détails et en vidéo comment procéder pas à pas, et comme vous allez pouvoir le voir sur ces images, le plus long est sûrement l'étape qu'on préfère tous, puisqu'il s'agit de la décoration des bonhommes de pain d'épices !

C'est le moment de se faire plaisir et de s'amuser avec des colorants alimentaires de différentes couleurs, parfaits pour donner vie à ces biscuits et les faire passer de simples gâteaux à de magnifiques bonhommes pain d'épice maison qui ne demandent qu'à être croqués et savourés au plus vite !

recette-bonhommes-pain-epice

Cette recette peut tout à fait être préparée avec des enfants, qui seront ravis de préparer les bonhommes pain d'épices facile avec vous. Vous pouvez même en faire un peu plus et les présenter dans de jolis sachets que vous fermerez à l'aide d'un ruban coloré et les déposer au pied du sapin pour les offrir à vos proches et leur faire ainsi cadeau d'une petite attention préparée avec amour.

Même si vous pouvez trouver des idées de cadeaux de Noël un peu partout, de telles petites attentions sont certainement les cadeaux les plus appréciés et réussis ! Pensez-y si vous voulez gâter vos proches et permettre à vos enfants de créer de beaux cadeaux gourmands de leurs propres mains.

Pour d'autres recettes gourmandes, découvrez maintenant la recette du chocolat viennois maison et la recette des beignets faciles à la crème Kinder Bueno.

Lire aussi :
La recette des choux croquants au chocolat
 La recette des chocolate balls express pour des beignets au coeur coulant sans friture

 La recette parfaite pour faire sa pâte à tartiner maison (et on vous le dit tout de suite : c'est trop bon !)

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!