Food

La recette du sapin de Noël feuilleté à la pâte à tartiner

23 décembre 2020 - 11 : 02
par Mylène

Si vous avez envie de préparer une recette de Noël gourmande et très facile à faire, même avec les plus petits, réalisez ce sapin de Noël au chocolat !

La recette du sapin de noël chocolat maison

Certaines recettes ont le mérite d'être à la fois délicieuses, faciles à faire tout en amusant beaucoup les enfants ! C'est justement le cas de cette recette gourmande permettant de réaliser un sapin de Noël à la pâte à tartiner.

Il suffit d'étaler, au choix, de la pâte à tartiner ou du chocolat fondu (on peut même ensuite ajouter quelques éclats de noisettes pour ajouter du croquant, des amandes effilées, de la noix de coco en poudre ou un peu de poudre d'amande) sur une pâte feuilletée rectangulaire. On recouvre le tout d'une deuxième pâte feuilletée, puis on découpe la forme d'un sapin.

On enroule chaque branche du sapin, on enfourne et tadaaam ! C'est prêt, il ne reste plus qu'à déguster, et il est même vivement conseillé de manger avec les doigts en arrachant délicatement chaque branche du sapin avant de la dévorer avec gourmandise. Les petits adorent cette recette, aussi bien pour sa préparation que sa dégustation !

Pour d'autres chouettes recettes

Découvrez maintenant la recette des sablés de Noël savoureux et simples à faire.

Lire aussi :
 Cyril Lignac partage la recette du marbré chocolat vanille de son enfance
 La recette des sablés chocolat noisette fourrés au Nutella

 La recette du gâteau ultra moelleux au chocolat, à la banane et au beurre de cacahuètes

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!