Beauté

Les astuces surprenantes mais très efficaces pour un visage moins bouffi au réveil

04 octobre 2022 - 08 : 55
par Mylène

Cela nous arrive à toutes : le matin au réveil, on a bien souvent les yeux bouffis et gonflés de sommeil, et on n'a qu'une envie quand on se voit dans le miroir, c'est de retrouver une mine plus fraîche et des traits reposés... mais (et surtout !) quand on a fait une nuit trop courte.

Heureusement, en suivant les bons conseils, c'est assez facile : grâce aux astuces qui suivent, vous retrouvez une peau ferme et une bonne mine en seulement quelques minutes !

Limiter les principales causes de l'apparition des poches

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, essayez si vous le pouvez d'agir en amont : certains facteurs favorisent l'apparition de poches sous les yeux et une congestion globale du visage, comme le manque de sommeil, un excès de sel ou une soirée trop arrosée ainsi qu'un système lympathique lent.

Pour éviter ces conséquences désagréables, on limite donc au maximum sa consommation d'alcool (et on boit bien un verre d'eau entre chaque boisson alcoolisée), on veille à dormir au moins huit heures par nuit (ou bien on complète les nuits trop courtes par de petites siestes), on limite sa consommation quotidienne de sel et on veille à bien s'hydrater tout au long de la journée pour stimuler le plus possible le système lympathique.

dormir sur le dos

Vous gagneriez peut-être à revoir votre position de sommeil, car celle-ci a un impact direct sur votre santé et votre organisme. Si vous avez l'habitude de dormir sur le ventre, vous aurez bien plus tendance à vous réveiller avec un visage bouffi et gonflé, tandis qu'en dormant sur le côté avec la tête posée sur un coussin pour la surélever, les fluides s'écouleront beaucoup plus facilement et votre corps passera une meilleure nuit. Cela signifie plus d'énergie mais aussi une peau plus ferme au réveil !

une chambre fraîche

La température de la chambre a elle aussi son importance, car la chaleur favorise les gonflements et la congestion. Il est donc vivement conseillé de privilégier une chambre à environ 18°C pour bien dormir et éviter de vous retrouver avec un visage bouffi au réveil.

un massage du visage

L'idéal, c'est vraiment de masser son visage tous les matins et tous les soirs, surtout à l'aide de mouvements circulaires qui favorisent la circulation lympathique et diminuent les poches tout en aidant à la détente. Vous pouvez bien sûr vous masser le visage vous-même avec une huile apaisante, avec les mains, des rouleaux de massage dédiés au visage ou un Gua Sha.

le froid

La cryothérapie est très efficace pour lutter contre les gonflements. Vous pouvez en profiter en institut ou directement chez vous en versant de l'eau froide dans une bassine avec quelques tranches de concombre et de gros glaçons. Plongez votre visage régulièrement dedans pendant 10 minutes et vous verrez votre peau raffermie en un temps record. Si vous avez peur de l'effet glacial, vous pouvez également prendre l'habitude de vous laver le visage à l'eau froide pour des résultats visibles tout de suite.

Découvrez maintenant ces 7 erreurs qui abîment la peau.

Lire aussi :
6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides
Si vous voulez éviter les boutons d'acné, vous devriez changer votre taie d'oreiller beaucoup plus souvent
4 conseils de dermatologues pour avoir une belle peau

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!