Beauté

Voici la boisson à boire avant le sport pour brûler plus de graisses

14 août 2021 - 11 : 07
par Mylène

Si vous êtes vous aussi toujours à la recherche de petites astuces faciles à mettre en place au quotidien pour brûler plus de calories et éliminer les graisses naturellement sans faire plus d'efforts, ce conseil devrait beaucoup vous plaire. Il suffirait en effet de boire une boisson particulière 30 minutes avant le début d'une séance de sport pour brûler plus de graisses pendant l'entraînement.

Que faut-il boire et manger avant le sport ?

On le sait : il est vivement conseillé de ne pas manger trop lourd (trop gras, trop calorique, bref un plat trop long à digérer) juste avant une séance de sport et mieux vaut éviter de faire du sport le ventre vide. On n'hésite donc pas à miser sur l'une de ces 10 idées d’encas équilibrés à moins de 200 calories pour faire le plein d'énergie avec un snack rapide à digérer pour ne pas nous rester sur l'estomac ou nuire à nos performances.

La boisson que vous buvez avant l'effort a elle aussi son importance. Il est évidemment conseillé de s'hydrater et de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée pour favoriser le bon fonctionnement de l'organisme et lutter contre la déshydratation pendant et après l'effort (qui nuit considérablement aux performances physiques, favorise les courbatures et ralentit la récupération musculaire).

Lire aussi : Ce qu'il faut manger avant de faire du sport (et à quel moment !)

femme-basket-course

Boire du café avant le sport pour brûler plus de graisses

D'après une étude menée par des chercheurs de l’Université de Grenade en Espagne et publiée dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition en janvier 2021, boire du café ou une boisson caféinée environ 30 minutes avant l'effort permet de brûler plus graisses.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé l'oxydation des graisses chez 15 hommes pendant l'effort. Les participants devaient ingérer soit 3 mg/kg de caféine, soit une boisson placebo, avant l'effort le matin à 8h et l'après-midi à 17h, puis faire du sport 4 fois à 7 jours d'intervalle.

Pour veiller à ce que les résultats de l'étude soient exploitables, les chercheurs se sont assurés que tous les participants respectent bien les mêmes conditions, notamment pour le temps écoulé entre le dernier repas et la prise de la boisson ou la consommation de substances stimulantes avant de faire du sport.

D'après l'étude, l'ingestion de caféine environ 30 minutes avant de faire un exercice d'aérobic augmente le taux d'oxydation des graisses pendant l'effort quelle que soit l'heure de la journée. Les chercheurs ont également découvert que les participants brûlaient systématiquement plus de graisses pendant la séance de l'après-midi que celle du matin.

Si votre objectif est avant tout de déstocker les graisses installées et d'en brûler un maximum, vous gagnerez peut-être à boire un café (ou une boisson contenant de la caféine) 30 minutes avant votre séance et à vous réserver un créneau plutôt dans l'après-midi pour pratiquer votre activité physique.

Découvrez maintenant pourquoi dîner très tôt permet de brûler plus de graisse.

Lire aussi :
10 encas de moins de 150 calories à manger après avoir fait du sport

 Combien de temps devriez-vous attendre après avoir mangé pour faire du sport ?
♥ Vaut-il mieux faire du sport avant ou après manger ?

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!