Beauté

Vaut-il mieux faire du sport avant ou après manger ?

05 juillet 2018 - 21 : 09
par Clémence

Vous faites régulièrement du sport, et il vous arrive d'aller courir après le petit-déjeuner ou juste avant le dîner ?

Sachez qu'il y a des moments de la journée où il est plus ou moins stratégique de faire du sport, et qu'il vaut mieux éviter de pratiquer une activité physique avec l'estomac vide ou en ayant trop mangé.

On fait le point sur les règles à connaître pour maximiser les bienfaits de votre séance de sport !

Pourquoi il ne faut pas faire du sport sans manger ou après un gros repas

Quand on fait du sport, on mobilise toutes les ressources de notre corps.

Or, si on a l'estomac vide, notre organisme ne va pas avoir les nutriments suffisants pour tenir l'exercice physique que vous lui demandez et il devra aller puiser dans vos ressources pour aller chercher l'énergie dont il a besoin.

Cela nuira donc forcément à vos performances et vous risquez d'avoir de gros coups de pompe ainsi que des fringales.

Inversement, si vous mangez trop ou trop lourd, votre digestion sera plus difficile et votre corps devra choisir entre digérer tranquillement ou répondre à l'effort physique demandé.

Vous risquez d'avoir des désagréments au niveau de l'estomac et des intestins puisque votre corps choisira peut-être d'évacuer rapidement ce qu'il n'a pas le temps de digérer et cela peut là encore nuire à vos performances.

La clé est donc d'équilibrer les choses en évitant les gros repas juste avant sa séance et en prévoyant systématiquement un encas léger avant de faire du sport.

Prévoir un encas léger avant chaque séance

Il est important de toujours prévoir un encas avant votre séance pour apporter suffisamment d'énergie à votre corps et vous permettre d'être au top de vos performances physiques.

En revanche, on évite à tout prix les graisses qui sont déconseillées juste avant une séance de sport car elles sont difficiles à digérer.

On choisit plutôt un encas riche en protéines et en glucides complexes.

Dans l'idéal, on choisit un encas sain de 200 à 300 calories à manger entre 30 et 45 minutes avant sa séance de sport.

De cette manière, vous ferez le plein d'énergie et vous pourrez ensuite profiter de votre séance de sport au maximum sans risque de fringales ou de coup de mou !

Lire aussi :
 
♥ 
♥ 

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.