Beauté

3 conseils pour prendre soin de ses cheveux colorés

24 septembre 2020 - 15 : 56
par Laura

Avoir les cheveux colorés permet d'afficher de jolis reflets et une chevelure brillante toute l'année, à condition toutefois d'en prendre bien soin et de nourrir les cheveux régulièrement avec des produits capillaires appropriés. Si vous avez vous-même des cheveux colorés ou que vous envisagez de faire une coloration prochainement, découvrez tout de suite 3 conseils qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux durablement.

1. Faire une coloration au bon moment

Même s'il est possible de faire une Coloration cheveux tout au long de l'année, il est en revanche important de bien prendre en compte l'état de la chevelure avant de faire une couleur. Les produits colorants et décolorants sont en effet très agressifs pour le cheveu et l'assèche en profondeur. Il est donc vivement conseillé d'éviter de faire une coloration lorsqu'on a les cheveux particulièrements secs ou au retour des vacances d'été. Mieux vaut faire des soins nourrissants au préalable pour favoriser la reconstruction capillaire et patienter quelques semaines jusqu'à retrouver des cheveux plus forts. La coloration n'en sera ensuite que mieux réussie et les cheveux plus brillants.

coloration-blonds

2. Faire un masque nourrissant

Le masque capillaire est une aide précieuse pour prendre soin de ses cheveux. Quand on a les cheveux colorés, il est d'autant plus important de faire un Masque cheveux régulièrement, au moins une à deux fois par semaine, pour nourrir le cheveu en profondeur, lutter contre l'effet desséchant de la coloration ou de la décoloration et retrouver des cheveux plus forts. Choisissez dans l'idéal un masque dédié aux cheveux colorés qui apportera un soin encore plus spécifique.

3. appliquer de l'après-shampoing

En complément du masque capillaire une à deux fois par semaine, vous pouvez également appliquer un après-shampooing lui aussi dédié aux cheveux colorés après chaque shampoing ou en fonction des besoins de vos cheveux. Ce soin vous aidera à rendre vos cheveux plus souples, plus brillants et plus forts.

Les cheveux colorés ont besoin de soins spécifiques, car ils ont plus souvent tendance à devenir secs et ont ainsi besoin d'être nourris en profondeur. En faisant des masques capillaires et en utilisant de l'après-shampoing régulièrement, vous devriez retrouver très vite des cheveux plus doux et mieux nourris, surtout si vous faites votre coloration au bon moment, quand vos cheveux sont forts et brillants.

Vous pouvez rajouter un lien interne vers un article de votre site traitant d'un sujet connexe, ainsi que des liens externes vers des sites appuyant vos propos ou faisant office de sources, tant qu'ils ne sont pas concurrents.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !