Famille

D'après cette étude, allaiter son bébé pendant les premiers mois diminue le risque d'eczéma et d'asthme

06 septembre 2019 - 12 : 29
par Clémence

D'après une récente étude américaine, nourrir son bébé exclusivement au sein pendant ses premiers mois diminuerait considérablement le risque d'avoir de l'eczéma, de développer des maladies chroniques comme l'asthme ou de souffrir d'obésité.

Une étude menée par des chercheurs du Centre médical Children's National aux Etats-Unis auprès de 2 000 femmes enceintes a révélé que les bébés qui avaient été nourris en allaitement exclusif pendant leurs 3 premiers mois de vie avaient beaucoup moins de chance que les enfants nourris au biberon ou allaités moins longtemps d'avoir de l'eczéma à 6 ans.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont suivi les 2 000 femmes participantes de leur troisième trimestre de grossesse au troisième mois de leur bébé puis ont examiné les apports alimentaires de leur enfant jusqu'à son premier anniversaire.

Ces résultats rejoignent les conclusions d'une étude canadienne publiée en 2018 et sont plutôt encourageants, surtout pour les mamans qui sont tentées par l'allaitement.

Découvrez maintenant les 11 choses que j’aurais aimé savoir avant de me lancer dans l'allaitement et ce qu'il faut manger quand on allaite.

Lire aussi :
 Elle photographie des mamans en train de donner le sein pour montrer que l'allaitement ne devrait pas être tabou
 La chose la plus puissante que vous puissiez dire à une autre maman
Séjour à la maternité : 10 conseils pour que tout se passe bien

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.