Geek

Avis aux plus connectés : on pourra bientôt profiter d’une connexion haut débit quand on prendra l’avion

20 juin 2019 - 12 : 03
par Laura

Vous êtes tout le temps connecté et vous voyagez souvent en avion ? Vous pourrez bientôt profiter d’une connexion haut débit de 100Mo/s grâce à la technologie Light Fidelity (LiFi).

Cette technologie développée par le français Oldecomm permet de transmettre les données via la lumière 100 fois plus vite qu’une connexion classique puisque le débit descendant (qui permet d’afficher les pages web) est de 100 Mo/s. Et tout ça sans câbles ni aucune onde électromagnétique.

A titre de comparaison, en 2018, le wifi des avions américains plafonnait en moyenne autour de 10 Mo/s avec une connexion intermittente.

C’est donc une progression impressionnante qui améliorera le confort des passagers puisque cette technologie leur permettra de visionner des films en 4K, de profiter de services en réalité augmentée ou encore d’un gaming sans latence en vol.

La compagnie aérienne Air France a déclaré que le LiFi serait déployé sur ses avions dans les cinq ans.

Il ne vous reste donc plus qu’à patienter encore un peu pour pouvoir surfer en vol aussi vite qu’à la maison !

Découvrez maintenant 10 choses qui sont devenues plus faciles grâce à internet et les 5 moyens les plus simples de gagner de l'argent sur internet.

Lire aussi :
Vous détestez prendre l'avion ? Dommage : on aurait 1 chance sur 50 de trouver l'amour lors d'un voyage en avion

5 conseils pour préserver la batterie de votre smartphone
♥ Pourquoi il faut toujours mettre de la crème solaire avant de prendre l’avion

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !