Beauté

L'astuce à connaître pour donner plus de volume à vos cheveux

06 avril 2019 - 11 : 09
par Laura

Vous avez les cheveux raplaplas et vous aimeriez avoir plus de volume, mais vous avez tout essayé et rien n'y fait ? Vous devriez peut-être tout simplement changer de shampoing !

pourquoi il vaut mieux ne pas utiliser de shampoing contenant des sulfates

Si vous utilisez un shampoing qui contient des sulfates, cela aura un certain nombre d'inconvénients dont vous ne vous doutez sûrement pas.

Les sulfates sont en effet très agressifs pour le cuir chevelu et les cheveux. Certains les accusent même de décaper le cuir chevelu. Ce qui est sûr, c'est qu'ils font partir tout le sébum, ce film lipidique qui protège la peau et le cuir chevelu, et les laissent donc très fragilisés.

Les sulfates sont aussi irritants pour la peau qui reste desséchée et le cuir chevelu qui essaye tant bien que mal de produire encore plus de sébum pour se protéger.

On a donc très vite les cheveux plus gras, sans volume, ce qui nous encourage à nous laver les cheveux encore plus souvent.

Et plus on lave ses cheveux avec un shampoing contenant des sulfates, plus on les fragilise, moins ils ont de volume.

Pour un shampoing sans sulfates permet d'avoir plus de volume

Se laver les cheveux avec un shampoing sans sulfates est LA solution pour laver les cheveux en douceur.

Vous serez peut-être surprise de constater que les shampoings sans sulfate moussent beaucoup moins que les shampoings qui en contiennent : ça ne veut pas du tout dire que les cheveux seront moins lavés, au contraire.

Cette texture moins moussante est tout à fait normale, car ce sont les sulfates qui font autant mousser les shampoings, et c'est d'ailleurs de cette manière qu'on peut savoir si un shampoing ou un savon est trop agressif et abîme la peau et les cheveux.

Comme les shampoings sans sulfates assèchent moins le cuir chevelu et fragilisent moins les cheveux, on retrouve des cheveux forts, brillants, en bonne santé, qui ont donc naturellement plus de volume et qui regraissent moins vite, ce qui les rend nettement moins raplaplas.

Pensez-y : plutôt que d'utiliser toujours plus de produits capillaires volumateurs, il suffit tout simplement de passer à un shampoing sans sulfates.

Pour info, il vous faudra sûrement quatre à cinq shampoings pour que vos cheveux s'habituent à ce nouveau lavage plus doux.

Mais ne vous laissez pas décourager en vous disant que le shampoing sans sulfates ne lave pas bien les cheveux et persévérez : au bout de quelques shampoings, vous retrouvez de si beaux cheveux pleins de volume que vous ne voudrez plus revenir en arrière !

Découvrez maintenant 5 conseils pour donner du volume à des cheveux fins et comment gagner du volume capillaire naturellement.

Lire aussi :
Vous lavez-vous les cheveux trop souvent ? Voici la réponse en fonction de votre type de cheveux

Mes secrets pour un lavage des cheveux au bicarbonate et une coupe maison !

La chose toute simple qui permet de savoir si un shampoing ou un savon est trop agressif et abîme votre peau et vos cheveux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !