Geek

5 raisons de NE PAS prendre votre smartphone avec vous quand vous vous couchez

27 novembre 2022 - 16 : 53
par Laura

Vous prenez votre smartphone partout avec vous, toute la journée jusque dans votre lit avant de vous coucher ? C'est la dernière chose que vous regardez avant de dormir et la première quand vous vous réveillez ?

Vous ne vous en rendez sûrement pas compte, mais cette mauvaise habitude a beaucoup de conséquences négatives dont vous préféreriez certainement vous passer...

Découvrez donc tout de suite 5 raisons de NE PAS prendre votre smartphone avec vous quand vous vous couchez pour un sommeil plus récupérateur, une quotidien plus sain et une vie sexuelle plus épanouie :

1. un sommeil plus réparateur

La lumière bleue émise par l'écran de votre smartphone peut perturber votre rythme circadien et la production de mélatonine, indispensable à un sommeil réparateur.

Passer du temps sur votre smartphone juste avant d'aller au lit n'est pas la meilleure façon de déconnecter et de vous détendre.

Les notifications incessantes qui stimulent votre cerveau, les jeux mobiles addictifs comme Candy Crush ou cette fameuse lumière bleue qui vous maintient éveillé et vous empêche d'écouter votre corps pour connaître le meilleur moment pour aller vous coucher sont autant de raisons de ne pas garder votre smartphone dans la main jusqu'à la dernière minute de la journée.

Lire aussi : Si tout le monde vous dit d'arrêter de passer autant de temps sur les écrans, c'est pour une bonne raison !

2. un couple plus uni

Une étude américaine a démontré que se coucher à la même heure permettait d'être plus heureux en couple.

Les personnes qui se couchent en même temps chaque soir partagent en effet un moment d'intimité privilégié précieux et auraient tendance à mieux s’entendre et à moins se disputer.

Ça semble tout simple, pourtant, pour profiter de ces quelques minutes de complicité si agréables, encore faut-il éviter d'être totalement accro à son smartphone au point de ne pas réussir à en décrocher !

3. Une vie sexuelle plus épanouie

Une autre bonne raison d'éteindre votre smartphone une à deux heures avant d'aller au lit, c'est que cette bonne habitude peut naturellement booster votre vie sexuelle.

Eteindre votre smartphone permet en effet de vous aider à faire l'amour plus souvent. Et comme faire l'amour est très bon pour la santé et peut même vous permettre de paraître 9 ans de moins, vous avez vraiment tout à y gagner !

Lire aussi : 8 bonnes raisons de faire l'amour plus souvent

4. moins de microbes

Votre smartphone fait partie des objets les plus sales que vous possédez : même si vous pensez à le nettoyer régulièrement avec un produit spécifique, ce n'est vraiment pas l'objet idéal à avoir près de vous quand vous dormez, surtout si vous voulez éviter de tomber malade.

5. un quotidien plus heureux

Passer trop de temps sur les réseaux sociaux augmente considérablement le niveau de stress et les risques de dépression.

Voir des photos parfaites sur Facebook ou Instagram peut vous pousser à vous comparer aux autres et à vous sentir moins satisfait de votre vie.

Plutôt que de passer du temps sur les réseaux sociaux juste avant d'aller vous coucher, essayez de tenir un carnet de gratitude ou notez 5 choses positives qui vous sont arrivées dans la journée.

Vous n'en dormirez que mieux !

Découvrez maintenant ces 10 bonnes raisons d'éteindre votre téléphone et de sortir prendre l'air et ces 5 dangers de l'addiction aux smartphones qui vont vous donner envie d'éteindre le vôtre.

Lire aussi :
♥ L'astuce étonnante et toute simple qui vous aidera à utiliser un peu moins votre téléphone
 J'ai supprimé plein de gens sur Facebook, et ça m'a rendue plus heureuse
♥ Comment faire une detox digitale facile en 7 jours quand on est accro à son smartphone

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !