Famille

Se coucher à la même heure permettrait d'être plus heureux en couple

19 février 2019 - 13 : 42
par Mylène

Vous ne vous couchez jamais à la même heure que votre partenaire ? On n'y pense pas, mais ce détail a pourtant son importance et le seul fait de se coucher tous les deux à la même heure pourrait permettre de se sentir plus heureux et épanoui dans son couple.

D'après une étude américaine publiée dans le Psychosomatic Medical Journalles partenaires qui ont une “compatibilité de début de sommeil”, c'est-à-dire qui se couchent à la même heure, auraient tendance à mieux s’entendre et à moins se disputer.

La raison est assez évidente : se coucher en même temps permet de profiter d'un moment intime et privilégié à deux, même si ce n'est que pour quelques minutes, et permet ainsi de favoriser la complicité et la communication dans le couple.

Si vos obligations professionnelles ne vous permettent pas de vous coucher à la même heure, ça ne veut bien sûr pas dire que ça aura des conséquences négatives sur votre couple, mais vous devriez dans l'idéal essayer de vous ménager un peu de temps chaque jour pour partager un moment de complicité à deux et favorisez une communication saine et bienveillante.

Découvrez maintenant 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure et les 6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure.

Lire aussi :
4 choses à faire absolument pour mieux communiquer au sein de son couple

Couple : comment devenir plus complices ?
Couple : comment mieux se comprendre ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!