Famille

Couple : comment devenir plus complices ?

26 novembre 2018 - 15 : 14
par Clémence Certains couples sont très complices tandis que d'autres semblent manquer de complicité. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que la complicité, ça se travaille et ça s'entretient ! Voici comment.

La particularité des couples complices, c’est qu'ils sont autant amis qu'amants.

Résultat : ils entretiennent une relation amoureuse particulièrement épanouie et qui dure des années avec un couple uni, solide et une relation aussi simple et passionnée qu'au premier jour.

Vous n'avez pas de complicité dans votre couple ou vous avez l'impression que vous pourriez être plus proches ?

Rassurez-vous, ça ne signifie pas que vous devez changer de partenaire.

Vous devez simplement faire quelques efforts pour devenir plus proches l'un de l'autre, et c'est plus facile que vous ne le pensez.

Il suffit de suivre ces conseils pour y arriver :

Acceptez votre partenaire tel qu'il est

Sachez valoriser ses qualités et ne cherchez pas à le débarrasser de ses petits défauts.

D'une part parce que vous n'y arriverez pas forcément (on dit bien "chassez le naturel, et il revient au galop" et c'est assez vrai, car il est difficile d'aller contre sa nature) et d'autre part parce que vous devez accepter qu'il ne soit pas parfait (d'ailleurs, vous n'êtes pas parfaite non plus !).

En d'autres termes, cela signifie que vous serez souvent amenée à faire des compromis, c'est même la base d'une relation de couple solide.

Bien entendu, votre partenaire devra en faire de même avec vous pour qu'il n'y ait pas de déséquilibre dans votre relation de couple.

Mais si vous vous acceptez l'un et l'autre comme vous êtes et que vous essayez de composer ensemble pour que chacun se sente bien avec l'autre plutôt que de chercher sans cesse à lui faire changer certains traits de caractère, tout sera beaucoup plus facile et simple entre vous.

faites des activités ensemble

Si vous partagez des passions communes, c'est tant mieux.

Mais si ce n'est pas le cas et que vous n'avez pas vraiment les mêmes centres d'intérêt, rien n'est perdu !

Vous pouvez par exemple partir ensemble en weekend, histoire de partager des moments uniques, de vous construire de beaux souvenirs communs et de vous rapprocher davantage.

Autre alternative : faire un petit effort pour lui faire plaisir. Il aime le basket mais vous non ? Pourquoi ne pas l'accompagner à des matchs de temps en temps ?

Il sera ravi de vous avoir à ses côtés pour vous faire partager sa passion et aura sûrement ensuite envie de faire pareil avec vous la prochaine fois que vous faites une activité qui vous plaît.

Soignez votre façon de communiquer

Il n'y a pas de complicité sans communication.

C'est grâce à cette dernière que les couples apprennent à mieux se connaître.

En effet, même après 5 ans de relation, on découvre toujours de nouvelles choses sur son partenaire (et vice versa).

Mais communiquer, ce n'est pas seulement partager ses pensées positives. C'est aussi parler ouvertement de ce qui nous déplaît ou nous chagrine sur un ton toujours calme et bienveillant, bien sûr, pour éviter les malentendus et les disputes.

Autrement dit, la complicité passe par une bonne gestion des conflits et l'art du compromis... c'est définitivement la clé d'une relation durable.

Découvrez 6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure et LE conseil qui améliorera instantanément votre relation de couple.

Lire aussi :
13 choses toutes simples à faire au quotidien pour rendre votre mariage plus solide que jamais

Couple : 10 anecdotes mignonnes dans lesquelles vous allez vous retrouver

 LA chose que les couples heureux font tous les jours

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.