Geek

J'ai supprimé plein de gens sur Facebook, et ça m'a rendue plus heureuse

13 janvier 2019 - 16 : 12
par Mylène (ou pourquoi je vous conseille de faire pareil)

On le lit partout : les réseaux sociaux nous rendent malheureux. Ou en tout cas, contribuent à nous faire perdre confiance en nous à force de nous pousser à nous comparer sans cesse aux autres plutôt que d'apprendre à être satisfaits de ce qu'on a et d'exprimer de la gratitude au quotidien.

L'influence négative des réseaux sociaux sur notre humeur ou même notre libido

D'après une étude américaine, les réseaux sociaux contribueraient même à la nette diminution de la fréquence des rapports sexuels en particulier chez les millenials. Les personnes vivant en couple auraient en effet fait l'amour 16 fois moins souvent chaque année au début des années 2010 qu'au début des années 2000.

Certains conseillent donc de rester loin des réseaux sociaux et de carrément éteindre son téléphone pour retrouver une vie sexuelle plus épanouie et plus de confiance en soi.

Mais pourquoi ne pas tout simplement trouver un moyen d'utiliser les réseaux sociaux comme un outil inspirant plutôt que comme une source de pensées négatives qui nous minent le moral ?

Comment faire des réseaux sociaux un outil inspirant

En effet, ce n'est vraiment pas compliqué : il suffit de ne pas tomber dans le piège de se comparer sans cesse aux autres.

Quand on se connecte aux réseaux sociaux, il faut bien garder en tête que toutes ces photos parfaites qu'on voit sur Facebook, sur Instagram, ou sur tout autre réseau social n'est qu'une partie de la vie des gens. Pour un selfie posté qui semble parfait, près de 80 ont sûrement été pris pour n'en sélectionner qu'un seul.

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que vous, vous ayez du mal à en poster un qui vous mette en valeur du premier coup, surtout quand on sait que le nez semble 30% plus gros quand on prend un selfie !

Beaucoup de photos postées par les influenceurs sur les réseaux sociaux sont prises avec du matériel professionnel, ou par un photographe, ou dans des lieux sublimes que peu de gens auront la chance de voir dans leur vie.

Les photos postées sur les réseaux sociaux ne sont qu'une infime partie de la vie des gens et ne sont donc jamais représentatives de leur quotidien.

Il est donc essentiel de bien s'en souvenir et de ne jamais chercher à comparer son propre quotidien à celui, faussé et biaisé, qu'on imagine en regardant les photos d'une page Facebook ou d'un compte Instagram.

Prendre le réflexe de supprimer les messages négatifs

Autre chose qu'on trouve beaucoup sur les réseaux sociaux (et c'est d'ailleurs la même chose dans la "vraie" vie) : des messages négatifs.

Parce que des gens qui râlent, qui critiquent, qui se plaignent, qui ont des propos négatifs, pessimistes ou dévalorisants, il y a en a énormément. Et vous n'êtes pas obligé de vous laisser polluer !

Tout comme dans la vraie vie, vous avez même le droit de choisir de les ignorer pour ne pas gâcher votre énergie ou votre temps à lire des messages négatifs qui ne vous inspirent pas, bien au contraire.

La meilleure chose à faire, et c'est tout simple, c'est donc de supprimer systématiquement toutes les personnes ou les messages qui vous inspirent un sentiment négatif.

Sachez que vous pouvez bloquer un ami sur Facebook sans qu'il le sache, ou vous désabonner de ses publications pour qu'elles ne s'affichent plus dans votre fil d'actualité Facebook.

Faites-en de même avec tous vos réseaux sociaux, et vous verrez que petit à petit, vous retrouverez un fil d'actualité inspirant, avec des publications et des messages qui vous correspondent vraiment, et vous ne vous laisserez plus jamais miner par des statuts ou des commentaires négatifs.

Faites en sorte de ne suivre que des personnes et de ne lire que des publications qui vous rendent heureux. C'est aussi simple que ça !

Et vous verrez que quand vous aurez pris cette habitude, les réseaux sociaux ne seront plus toxiques pour vous. Ils peuvent même devenir une source d'inspiration quotidienne qui vous donne envie d'aller plus loin, d'avancer et de réaliser vos rêves !

Comme pour beaucoup de choses, le problème n'est pas l'outil mais la façon dont on choisit de s'en servir.

Faites donc le choix du positif et ne vous laissez plus polluer par des messages, des amis Facebook ou des publications qui ne vous rendent pas heureux, et vous verrez que vous passerez de bien meilleurs moments sur les réseaux sociaux...

Découvrez maintenant pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :
Comment protéger son compte et ses publications Facebook ?
Facebook lance une nouvelle fonctionnalité pour vous dire combien de temps vous passez dessus chaque jour

Comment bloquer un ami sur Facebook sans qu'il le sache ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!