Food

Pourquoi manger du chocolat noir peut vous aider à être plus détendu

28 décembre 2018 - 11 : 51
par Mylène

Nous sommes nombreux à ne pas avoir besoin de bonnes raisons pour nous faire plaisir en mangeant régulièrement du chocolat.

Mais si vous voulez vous donner bonne conscience ou déculpabiliser pour votre gourmandise, sachez que manger du chocolat permettrait de diminuer la pression artérielle, d'apaiser la toux et de favoriser la circulation sanguine en particulier au niveau du coeur.

Et ce n'est pas tout ! Car les antioxydants naturellement présents dans le chocolat sont un vrai plus pour notre santé. Une étude a notamment démontré que manger du chocolat noir diminuerait notre niveau de cortisol, également connue sous le nom d'hormone du stress.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont demandé aux participants soumis à un haut niveau de stress de manger 40g de chocolat noir chaque jour pendant deux semaines. Au bout de deux semaines, le taux d'hormone du stress avait significativement baissé chez chacun des participants à cette étude.

Il existe donc bien une réaction physiologique spécifique à la consommation de chocolat noir qui influe directement sur la production d'hormone du stress.

Autrement dit, même si vous avez un peu abusé sur le chocolat noir ces derniers temps, vous pouvez au moins vous consoler en vous disant que c'est un coup de pouce pour être moins stressé et plus détendu !

Si ça ne vous suffit pas, foncez vite lire ces 5 bonnes raisons de manger du chocolat noir.

Lire aussi :
♥ Pourquoi vous avez envie de manger du chocolat quand vous êtes triste ou de mauvaise humeur
 Pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne 
♥ Comment maigrir tout en mangeant du chocolat.

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!