Food

Peut-on maigrir en mangeant du chocolat ?

29 août 2019 - 09 : 51
par Mylène Le chocolat fait grossir si on en mange trop. Mais en quantité limitée, il apporte certains bienfaits et on peut même garder la ligne ou maigrir en mangeant du chocolat, à conditions de respecter certaines règles !

Tout le monde sait que le chocolat fait grossir lorsqu’il est consommé en très grande quantité.

Mais saviez-vous que le chocolat pouvait vous aider à maigrir ?

Non non, vous ne rêvez pas, c'est même très sérieux : on peut manger du chocolat quand on fait un régime et qu'on veut maigrir, à condition bien sûr de respecter quelques règles.

Zoom sur les bienfaits minceur du chocolat

Même si vous êtes au régime ou que vous voulez garder la ligne, manger du chocolat peut être une bonne idée car ce petit plaisir apporte de nombreux bienfaits.

Le chocolat est un aliment brûle-graisse

Le sucre contenu dans le chocolat renferme des polyphénols antioxydants.

Ces substances aident le corps à brûler rapidement le sucre et les fèves de cacao, elles, comportent de la catéchine qui favorise le drainage des graisses, deux actions particulièrement intéressantes quand on cherche à maigrir.

Le chocolat noir, un excellent coupe-faim

Avec son goût amer et sa texture saturante, le chocolat noir nous aide à perdre du poids, car il procure une sensation de satiété.

En effet, la ghréline qui déclenche la faim est stoppée par le chocolat noir.

D’où sa réputation de coupe-faim efficace !

Le chocolat est un très bon anti stress

En raison du magnésium qu’il contient, le chocolat est un antistress efficace.

Vous êtes triste, vous n'avez pas le moral ou vous vous sentez découragé ? Mangez du chocolat et vous verrez que vous vous sentirez mieux.

Quel chocolat pour mon régime ?

Manger du chocolat peut donc être une bonne idée pour profiter de ses vertus déstressantes, coupe-faim et brûle graisses.

Mais attention à ne pas trop en manger non plus pour ne pas risquer de freiner votre perte de poids !

Le chocolat qu'il faut choisir pour réussir à maigrir

Si vous voulez maigrir ou que vous voulez éviter de prendre du poids, privilégiez plutôt le chocolat noir avec une teneur en cacao de 70%.

Le mieux, c’est de consommer du chocolat en tablette, moins calorique et plus pratique à manger que des chocolats de chocolatier.

Si vous préparez des desserts au chocolat, misez sur le cacao.

Évitez les fameux chocolats allégés qui ne sont pas du tout aussi satisfaisants au niveau goût et risqueraient de vous laisser avec un sentiment de frustration.

Quelle dose journalière autorisée ?

Malgré les bienfaits du chocolat sur la santé, sa consommation doit être modérée.

Il ne faut donc pas en abuser sous prétexte que le chocolat ne fait pas grossir.

Selon les nutritionnistes, la consommation maximale de chocolat noir par jour est de 20 grammes, ce qui équivaut à 3 carrés de chocolat.

Vous pouvez donc en manger au petit-déjeuner ou au goûter chaque jour si vous en avez envie, et toujours réussir à maigrir.

Mais rappelez-vous qu'à la place de ces 3 carrés de chocolat, vous pourriez manger une assiette entière de fruits pour le même nombre de calories.

Ca serait peut-être plus intéressant pour vous faire plaisir tout en faisant le plein de vitamines et d'énergie !

Découvrez maintenant pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne, lisez cette nouvelle raison de manger du chocolat noir et cette recette de gâteau moelleux chocolat noisette.

Lire aussi :
J'ai mangé tout le sucre que je voulais pendant deux semaines, et voilà ce qu'il s'est passé
Voilà combien de calories vous devez brûler pour perdre 1 kilo

Mauvaise nouvelle pour les gourmands : le chocolat va disparaître à cause du réchauffement climatique !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!