Famille

D'après cette étude, s'occuper de ses enfants toute la journée est plus difficile que d'aller au travail tous les jours

06 octobre 2018 - 17 : 29
par Clémence

Être une mère au foyer, ce n'est jamais facile et une récente étude vient de démontrer qu'il pourrait être même plus difficile de s'occuper de ses enfants toute la journée que d'occuper un emploi à temps plein.

Dans le cadre de cette étude, des chercheurs ont interrogé 1 500 mères et pères britanniques et 31% d'entre eux ont déclaré que rester à la maison pour s'occuper des enfants était plus difficile que d'aller au travail tous les jours.

L'objectif de cette étude était de rassurer les jeunes parents sur le fait que s'occuper d'un enfant n'est parfois pas facile.

Devenir parent est une expérience incroyable, mais cette nouvelle vie s'accompagne également d'une bonne dose de stress et d'inquiétudes.

Les chercheurs qui ont travaillé sur cette étude ont souhaité en savoir plus sur ce que ressentent les jeunes parents pendant les premières années passées avec leur bébé, ce qu'ils auraient aimé savoir et comment on peut mieux les soutenir.

Cette étude a également démontré que 55% des parents considèrent qu'avoir un bébé représente beaucoup de travail — même quand on a la possibilité de le faire garder de temps à autre — tandis que 25% des parents considèrent que s'occuper d'un bébé, c'est facile.

maman-avec-son-enfant-fils-mer

Par ailleurs, 22% des parents interrogés ressentent une certaine pression pour être un parent parfait.

Comme on pouvait s'y attendre, les jeunes parents ont beaucoup d'inquiétudes. D'après l'étude, 27% des parents stressent pour le développement de leur enfant, 22% des parents s'inquiètent des habitudes alimentaires de leur bébé et 9% des parents sont préoccupés par la qualité du sommeil de leur petit bout.

Ce qui peut être particulièrement stressant pour de jeunes parents, c'est de ressentir cette pression permanente de prendre la bonne décision et de trouver la bonne chose à faire pour s'occuper son enfant.

De ce qu'un parent donne à manger à son bébé à ce qu'il applique sur sa peau, chaque petite décision peut potentiellement devenir une grande source d'inquiétude et une peur de ne pas faire le bon choix ou d'être jugé par d'autres parents.

Par contre, chose rassurante : si on met de côté cette anxiété présente chez tous les jeunes parents, 42% des personnes interrogées ont confié qu'avoir un bébé a été la première fois qu'ils ont ressenti un amour aussi sincère et inconditionnel.

C'est tellement chou, et si vrai !

Découvrez maintenant 9 raisons d'être fière (sans culpabiliser !) d'être une mère active, la chose la plus puissante que vous puissiez dire à une autre maman et 10 choses qui font de vous une super maman.

Lire aussi :
 D'après cette étude, les mères de famille nombreuse seraient plus efficaces au travail
D'après cette étude, si vous voulez que vos enfants soient heureux, vous devriez continuer à travailler !

 Une étude montre que les mères qui accouchent après 30 ans ont deux fois plus de chances de vivre longtemps

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.