Food

3 façons de manger des pommes pour vous aider à maigrir plus vite

12 septembre 2019 - 10 : 52
par Laura

Manger des pommes a de nombreux bienfaits pour la santé et peut aider à maigrir.

Voici 3 façons d'en manger tout au long de la journée si vous voulez perdre du poids :

pour Un petit-déjeuner peu calorique

Manger des flocons d'avoine ou du quinoa au petit-déjeuner est une excellente idée pour faire le plein d'énergie, se sentir rassasié longtemps le tout avec un faible apport calorique.

Pour sucrer naturellement vos flocons d'avoine, vous pouvez ajouter du miel (1 cuillère à soupe de 30 grammes de miel contient 93 calories) ou y verser 100 grammes de compote de pommes sans sucres ajoutés (ce qui correspond à 55 calories).

Si vous optez pour la compote de pommes plutôt que pour le miel à chaque petit-déjeuner pendant une semaine, vous aurez consommé 266 calories de moins en vous faisant plaisir grâce au bon goût naturellement sucré de la compote de pommes mais aussi 10,5 grammes de fibres en plus (connues pour leurs vertus rassasiantes).

pour un encas de 11h ou un goûter rassasiant

Justement, c'est tout l'avantage des pommes : comme elles sont riches en fibres, elles nous évitent d'avoir faim quelques heures après le repas et nous évitent de grignoter des encas gras ou sucrés et surtout riches en calories.

Autre avantage : elles sont pleines de saveurs, et croquer dans une grosse pomme ne vous coûtera que 120 calories tout en vous apportant 5,5 grammes de fibres.

En mangeant une pomme en milieu de matinée ou au goûter, vous n'aurez pas faim jusqu'au prochain repas et vous éviterez ainsi de manger des calories inutiles.

Pour un dessert peu calorique

Pour les becs sucrés, le dessert est un passage obligé à chaque repas. Le problème, c'est que tous les desserts ne se valent pas côté calories !

A la fin de la journée, les calories peuvent donc vite s'accumuler, et ça peut freiner votre perte de poids (ou même vous empêcher de maigrir si vous avez du mal à vous limiter).

Pour finir sur une note sucrée sans ruiner tous les efforts que vous faites le reste du temps pour manger équilibré, découpez une petite pomme (environ 80 calories) en tranches, versez une cuillère à café de sucre dessus (32 calories) puis saupoudrez-la de cannelle et vous obtiendrez un dessert délicieux à seulement 112 calories !

Vous pouvez aussi retirer le coeur d'une pomme, la remplir avec une petite poignée de noix concassées et de raisins secs puis verser une cuillère à soupe de sirop d'érable par dessus et passez le tout une petite dizaine de minutes à four chaud.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

Découvrez maintenant les 3 meilleurs petits-déjeuners pour maigrirles 4 bienfaits des pommes que vous ne connaissiez pas et pourquoi vous devriez manger des tomates et des pommes si vous fumez ou que vous venez d'arrêter.

Lire aussi :
J'ai mangé 1 pomme par jour pendant 2 semaines, et voilà ce qu'il s'est passé

 Peut-on manger des bananes si on veut maigrir ?
 10 façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une belle peau et des cheveux brillants

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !