Eh oui, les vacances sont bien finies et on commence à tous être bien repartis dans notre sempiternel métro/boulot/dodo. Pour garder le sourire malgré tout et ne pas déprimer d'avoir retrouvé votre quotidien trop vite, voilà 4 raisons à garder en tête lorsque vous sentez la nostalgie des vacances vous reprendre. Bonne humeur et motivation assurées !
Reste calme et fais comme si on n'était pas lundi
1) Vous avez retrouvé votre chez-vous et vos petites habitudes
Non, parce que c'est vrai, quand on est en vacances, on n'est pas chez soi (oui, merci pour le rappel), et la location ou le gîte choisi n'est pas toujours des plus accueillants. On farfouille pour retrouver ses vêtements (fripés) dans son sac, on se rend toujours compte qu'on a oublié un truc supeeeer important, et puis on avait envie de lire ce bouquin, là, qui est sur notre table de chevet depuis 6 mois, c'est dommage qu'on n'ait pas pensé à le prendre...
Là, le retour à la maison se fait en douceur : maintenant que vous avez rangé/lavé/plié toutes vos affaires, vous n'avez plus qu'à profiter de votre chez-vous, de vos amis, et retrouver vos petites habitudes : mais qu'est-ce qu'on est bien chez soi !
2) Toutes les bonnes choses ont une fin...
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les considère toujours comme des bonnes choses ! Si on était en vacances éternelles, on n'en profiterait pas autant. Ressentiriez-vous cette excitation dès le vendredi matin en vous disant que ça y est, ce soir, vous êtes en weekend ? Compteriez-vous les jours qui vous séparent de vos prochains congés, compte-à-rebours à l'appui ?! Soyez honnêtes, vous savez bien que non. Alors répétez-vous que vous en avez bien profité... et rien ne vous empêche de déjà compter les jours qui vous restent avant de repartir !
3) Vous avez rechargé vos batteries
Vous êtes donc en pleine forme, et plein de motivation pour de nouveaux projets : vous mettre au sport, refaire votre déco, apprendre à cuisiner, trouver du temps pour lire, vous donner à fond dans votre nouveau boulot, les exemples sont nombreux. Pourquoi ne pas dresser une liste de vos objectifs à réaliser avant la fin de l'année 2015 ? Cela vous permettra de poursuivre sur votre lancer et d'optimiser votre regain d'énergie et de motivation. Vous verrez, après avoir dressé votre liste, vous n'en serez que plus serein et (encore) plus motivé !
4) La rentrée, c'est stimulant
Après avoir passé 2 mois d'été (voire 3) à voir tout le monde partir chacun son tour en vacances et à supporter les bureaux déserts, les réunions inefficaces et les échanges d'informations qui manquent clairement de réactivité, vous allez retrouver un peu plus de stimulation intellectuelle. Et vous allez voir que vos projets avancent bien plus vite.
Alors, ça va mieux ? On vous avait dit que vous retrouveriez le sourire !