Food

5 astuces géniales pour réutiliser les peaux d'agrumes

23 mars 2020 - 19 : 24
par Clémence

Ne jetez plus vos peaux d'agrumes ! Vous pouvez les réutiliser très facilement et profiter de leurs vertus :

1. Les transformer en zestes

Au lieu de jeter la peau d'orange, de pamplemousse ou de citron, transformez-les en zestes à glisser dans vos plats de viande, vos gâteaux ou votre vinaigrette pour les aromatiser délicatement.

Vous pouvez aussi couper des lamelles de peau d'orange puis les napper de chocolat pour faire de délicieusement orangettes, à déguster avec le café ou pour une pause sucrée.

2. en faire une tisane apaisante

Il suffit de glisser un morceau de pelure d'orange dans sa tisane et de la boire avant d'aller se coucher pour favoriser un sommeil réparateur.

3. Parfumer la maison

Faites bouillir quelques écorces d'orange, de pamplemousse, de citron ou de clémentine dans de l'eau chaude pour diffuser une délicieuse odeur d'agrumes dans toutes les pièces de la maison.

4. Faire un pot pourri maison

Faire son pot pourri soi-même est d'une simplicité déconcertante, ce serait dommage de ne pas le faire. Au lieu de jeter vos pelures d'agrumes, faites-les sécher au four pendant 15 minutes à 200°C, laissez refroidir puis disposez-les dans un bocal.

5. chasser la mauvaise HALEINE

Le citron a des propriétés antibactériennes. Pour chasser la mauvaise haleine et retrouver des dents blanches, vous pouvez frotter vos dents avec une peau de citron. À vous l'haleine fraîche et un beau sourire !

Découvrez maintenant comment conserver des citrons plus de 3 mois et la différence entre une clémentine et une mandarine (maintenant, vous le saurez).

Lire aussi :
7 façons de désodoriser une pièce naturellement
Presser un citron sans le couper, c'est possible à condition de connaître cette astuce

♥ 10 bonnes raisons de vous mettre à boire du jus de citron

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.