Famille

Couple : les 5 erreurs à ne pas faire pour être heureux ensemble

17 septembre 2019 - 20 : 55
par Mylène Comment être heureux en couple ? Ce n'est pas si difficile si on se pose les bonnes questions et qu'on ne commet pas les erreurs les plus courantes.

Vous vous demandez comment être un couple heureux ? C’est très simple : en ne commettant pas les 5 erreurs suivantes.

Trop de fusion

Cela va certainement vous étonner, mais plus un couple est fusionnel, moins il a de chances de durer. Certains couples ont effectivement tendance à faire l’erreur de passer tout leur temps ensemble. Surinvestir dans le couple risque à coup sûr de le mener à sa perte.

Sachez que pour être épanoui et heureux ensemble, vous devez avant tout être indépendant et autonome pour être heureux seul. Trouver le bonheur en vous-même est d'ailleurs la meilleure façon de le partager ensuite en couple.

Notre conseil : ne rompez pas vos relations avec votre famille, vos amis et vos collègues de travail et gardez-vous toujours du temps pour faire ce que vous aimez.

Trop de liberté

Comme nous venons de le dire, l’indépendance est essentielle pour être heureux en couple. Toutefois, trop de liberté peut nuire. Et pour cause ! La distance est propice à la séparation et aux déconvenues. Ne boudez donc pas les tête-à-tête et profitez de ces beaux moments à deux pour communiquer sincèrement sans filtre.

Manque de communication

Comment être un couple heureux ? Comme toute relation humaine, cela passe par une bonne communication. La complicité ne se gagne sûrement pas avec des sous-entendus. Ainsi, même si votre moitié vous connaît par cœur ou que vous êtes ensemble depuis longtemps, n’hésitez pas à lui confier vos espoirs, vos doutes et vos désirs. Confiez-vous, parlez honnêtement et ne fuyez ni les problèmes ni les sujets qui fâchent. Une communication saine et sincère est l'un des piliers les plus importants d'un couple heureux.

Absence de projets communs

Le mariage n’est pas le but ultime d’un couple. Ne rien construire ensemble est une énorme erreur. Pour se sentir heureux ensemble et pour longtemps, il faut au contraire avoir des objectifs communs, faire des choses ensemble, avoir envie de passer du temps tous les deux. Un couple qui sait se projeter dans l’avenir et qui avance dans la même direction est la définition même d'un couple épanoui.

Peu d’efforts

La routine est un véritable poison pour le couple. Ne vous laissez pas aller, car rien n’est jamais acquis, à la longue tout peut se perdre. Réfléchissez toujours à de nouvelles façons de réinventer votre vie de couple chaque jour. Faites des efforts et surprenez votre partenaire. Bref, soyez créatifs ! De cette manière, vous entretiendrez la flamme et vous resterez complices. Votre couple deviendra ainsi toujours plus soudé d'année en année.

Découvrez maintenant les 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Lisez aussi ces 5 conseils imparables pour un couple qui dure et les 8 signes que vous partagez une vraie complicité avec votre amoureux.

Lire aussi :
 LA chose que les couples heureux font tous les jours
 D'après une étude, être heureux en couple fait grossir
 Les couples qui font ça ensemble sont plus heureux que les autres

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!