Beauté

J'ai été malade : quand faut-il changer de brosse à dents ?

08 mars 2019 - 23 : 24
par Laura

Mieux vaut nettoyer et désinfecter sa brosse à dents régulièrement si on avoir des dents bien propres. Mais que faut-il faire si on a été malade ? Doit-on changer de brosse à dents après un rhume, une grippe ou une gastro pour ne pas (re)faire le plein de microbes ?

Pas la peine de changer de BROSSE À DENTS après un rhume

Si vous avez eu un rhume, un mal de gorge ou même la grippe, vous n'êtes pas obligé de remplacer votre brosse à dents tout de suite.

Pensez tout de suite à en changer régulièrement, dans l'idéal tous les trois mois maximum.

jetez votre brosse à dents après UNE GASTRO

Mieux vaut par contre changer de brosse à dents après une gastro, pour éviter de retomber dans les microbes car le virus de la gastro peut survivre de longues heures sur les poils de votre brosse à dents.

évitez la transmission de bactéries avec vos proches

Dites-vous bien que lorsque les brosses à dents se trouvent toutes dans le même verre à dents, les germes passent très facilement d'une brosse à dents à l'autre, et ont donc toutes les chances de vous toucher aussi si un des membres de la famille est malade.

C'est exactement la même chose pour les baumes à lèvres, les verres et les bouteilles qu'on partage – et on ne vous parle même pas de cette mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !).

Donc si le petit dernier est malade, mieux vaut éviter tout risque de contamination et dans tous les cas, évitez de partager vos baumes à lèvres ou vos bouteilles.

Découvrez maintenant comment nettoyer et désinfecter sa brosse à dents pour des dents plus propres et pourquoi vous devez absolument arrêter de vous brosser les dents sous la douche.

Lire aussi :
8 conseils efficaces pour avoir les dents blanches

La recette du dentifrice maison blancheur au charbon végétal et à l'huile de coco

18 choses géniales que vous pouvez faire avec du dentifrice

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !