Beauté

Les 5 sports qui font brûler le plus de calories

22 septembre 2019 - 10 : 15
par Laura Brûler plus de calories grâce au sport est bon pour votre santé et votre ligne. Voici les sports qui vous feront brûler le plus de calories et perdre du poids le plus vite.

Pour perdre du poids efficacement, il est conseillé de miser sur les sports qui permettent de brûler plus de calories. Voici la liste des 5 sports qui nous font maigrir et nous muscler en un rien de temps :

1. Le step

Cette activité de fitness permet de dépenser jusqu’à 800 calories en une heure. Et comme la zumba, le step permet de passer un bon moment convivial tout en écoutant une bonne musique rythmée. L’idéal c’est d’en faire 2 fois par semaine pendant 45 bonnes minutes pour des jambes fuselées et une taille plus fine.

2. La natation

Vous aimez l’eau ? Tant mieux ! Sachez que nager pendant une bonne heure permet de dépenser 600 calories. D’où l’intérêt de pratiquer la natation trois fois par semaine pour perdre du poids. En plus, ce sport fait travailler tous les muscles du corps. L’astuce pour brûler plus de calories, c'est de porter des palmes à la piscine.

Lire aussi : Natation : 10 bonnes raisons de s'y mettre

3. Le squash

Sport d’endurance par excellence, le squash permet à la fois de se défouler et de perdre du poids. En effet, en pratiquant ce sport intense, notre corps brûle environ 600 calories en une heure.

4. La Zumba

En une heure de zumba, on brûle environ 500 calories. De plus, cette activité est très ludique et permet de passer du bon temps avec d’autres personnes tout en écoutant de la musique. Pour voir les effets de la zumba sur notre perte de poids, il est recommandé d’en faire 2 fois par semaine.

Lire aussi : Zumba : 10 bonnes raisons de s'y mettre

5. Le vélo

Sport doux et parfaitement adapté à tout âge, le vélo permet de brûler 400 calories en une heure. Si vous habitez en ville ou que vous voulez pouvoir faire du vélo quelle que soit la météo, vous pouvez opter pour le vélo d’appartement. Faire du vélo affine les cuisses, muscle les abdominaux et permettrait également de perdre du ventre. Si vous optez pour ce sport, faites-en 3 fois par semaine durant 45 minutes pour un résultat optimal.

Et si aucun de ces sports ne vous fait envie ou que vous préférez pratiquer un sport à intensité modérée, sachez que la marche peut tout à fait vous aider à maigrir, et une activité physique aussi simple que monter ou descendre les escaliers aussi !

Quelle que soit l'activité sportive choisie, vous profiterez donc toujours des bienfaits du sport sur votre corps et votre esprit !

Découvrez maintenant combien de calories vous devez brûler pour perdre 1 kilo, combien de pas il faut faire chaque jour pour maigrir grâce à la marche et les 10 raisons pour lesquelles le sport permet de rester jeune.

Lire aussi :
Les 7 meilleurs sports pour rester jeune et en bonne santé
♥ Faire de la zumba rend plus heureux – et c'est scientifiquement prouvé
.Le manque d'activité physique serait aussi dangereux pour la santé que la cigarette

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !