Geek

Glossaire pour les Noobs*

19 novembre 2014 - 10 : 00
par Meyonie
Dis, c'est quoi un geek ? Qu'on se le dise, il faut savoir différencier le geek du gamer, du nolife, du nerd, du dork, du techie et du technophile.

Noob*: Noob est l'abréviation du mot anglais "newbie", ce qui désigne un débutant dans le domaine du jeu et de l'informatique.

Le geek* / la geekette : Ce sont des individus dotés d'une culture commune axée autour du jeu vidéo, des oeuvres cinématographiques et/ou littéraires (principalement fantasy / sciences fiction mais pas que...), de cartes stratégiques, des animés, des mangas et j'en passe ! Bon à savoir, le geek aime les gadgets, les figurines, en bref, il fait un bon collectionneur ! Les geeks sont très sociables, si, si, aussi bien IRL ou AFK (In Real Life = dans la vraie vie / Away From Keyboard = Pas devant son ordi) que sur les internets.

Le gamer : Gamer signifie joueur et amateur de jeux vidéo. Il désigne donc dans sa globalité les joueurs occasionnels ou des joueurs passionnés et confirmés appelés "harcore gamers".

Le nolife : Tiré de l'anglais, vous l'aurez sans doute compris cela désigne "no life ", littéralement "pas de vie". Le nolife est passionné par les jeux vidéo - principalement les MMORPG - (MMORPG = Massively Multiplayer Online Role-Playing Games = jeu de rôle en ligne massivement multi joueurs). Sans rentrer dans les détails, cette passion peut devenir pour certains une vraie addiction et peut privilégier les interactions avec les communautés virtuelles de joueurs aux relations sociales physiques.

photo 5

Le nerd : A vrai dire, ce terme est plutôt péjoratif, les traductions de l'anglais sont "intello coincé",  "boutonneux", "binoclard" et "as en informatique", on a vu mieux. Apparu à la fin des années 50 aux Etats-Unis d'Amérique, il désigne une personne asociale solitaire passionnée par les sciences, les sujets intellectuels et les ordinateurs.

Le dork : C'est le moins populaire de la liste, le ring', le bizarre, le niais, le moche, la victime... Hélas, dork vient de l'anglais, plus précisément du terme "dick"... Pas très sympa comme appellation.

Le techie : Il n'est ni plus ni moins technophile. Il a un intérêt poussé pour les technologies, les appareils électroniques, consoles et ordinateurs.

 

Le technophile  : C'est une personne qui aime les nouvelles technologies.

Alors, maintenant que vous connaissez toutes les sortes de geek, quel adjectif vous décrit le mieux ?

 
Ajouter les points
15
Points
Meyonie
Léo, 28 ans et toutes mes dents. Espiègle et blogueuse de bons plans à plein temps.